Triste nouvelle pour ses proches en premier lieu, et plus largement pour tous les amoureux de la marque LEGO : le créateur de la minifig LEGO telle qu’on la connaît aujourd’hui, le danois Jens Nygaard Knudsen, est décédé mercredi dernier, 19 février 2020, à l’âge de 78 ans.

Jens Nygaard Knudsen avait travaillé pour la marque danoise de 1968 à 2000. Nous fêtions en 2018 les 40 ans de la minifigurine LEGO qu’il a créée. Et qui est devenue aujourd’hui une icône du célèbre fabricant de jouets.

Les hommages se multiplient dans la presse et au sein même du groupe LEGO, par la voix notamment des designers Mark John Stafford et Matthew Ashton.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
LE TonyzSimicroElvis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LE Tonyz
Invité
LE Tonyz

Après la brique définitive de 1958, la minifig reste la plus belle réussite de LEGO. Merci à lui d’avoir rendu plus vivant et amusant les modèles sortis depuis plus de 40 ans !

Elvis
Membre
Elvis

Le moment venu, ça doit être une sacrée satisfaction et une grande fierté personnelle de laisser un tel héritage à des millions d’enfants (et grands enfants 😉 ). RIP

Simicro
Membre

Tout à fait. Respect pour ce Monsieur.