Triste nouvelle pour ses proches en premier lieu, et plus largement pour tous les amoureux de la marque LEGO : le créateur de la minifig LEGO telle qu’on la connaît aujourd’hui, le danois Jens Nygaard Knudsen, est décédé mercredi dernier, 19 février 2020, à l’âge de 78 ans.

Jens Nygaard Knudsen avait travaillé pour la marque danoise de 1968 à 2000. Nous fêtions en 2018 les 40 ans de la minifigurine LEGO qu’il a créée. Et qui est devenue aujourd’hui une icône du célèbre fabricant de jouets.

Les hommages se multiplient dans la presse et au sein même du groupe LEGO, par la voix notamment des designers Mark John Stafford et Matthew Ashton.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LE Tonyz

Après la brique définitive de 1958, la minifig reste la plus belle réussite de LEGO. Merci à lui d’avoir rendu plus vivant et amusant les modèles sortis depuis plus de 40 ans !

Elvis

Le moment venu, ça doit être une sacrée satisfaction et une grande fierté personnelle de laisser un tel héritage à des millions d’enfants (et grands enfants 😉 ). RIP

Simicro

Tout à fait. Respect pour ce Monsieur.