SI vous êtes Parisiens, vous connaissez peut-être le musée des Arts et Métiers, rue Réaumur dans le 3ème arrondissement. Si vous ne le connaissez pas et que vous aimez l’histoire des sciences et de l’industrie, je vous invite vivement à le visiter.

Le projet que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui me rappelle mes quelques visites de ce superbe musée. Pas forcément parce qu’il représente des objets qu’on pourrait trouver dans ce dernier, mais plutôt par l’hommage qu’il rend aux grandes innovations scientifiques et techniques.

Innovations That Changed History, par momirsarac, nous propose en effet une reconstitution de 6 grande innovations, présentées sur un joli support d’exposition. On y retrouve ainsi la boussole, la machine à vapeur, l’imprimerie, l’ampoule, le télescope et le télégraphe. Un bien joli projet de 385 pièces, qui attiserait sans aucun doute la curiosité des plus jeunes sur ce passionnant volet de l’Histoire. En tout cas, moi, ça me passionne !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Thème vendeur et universel mais je n’aime pas trop le design des objets de l’époque. Je me demande comment est fait le verre de l’ampoule “Light Bulb”.

Elvis

Pour le côté scientifique j’ai cliqué sur « support » 🙂