On continue notre tour d’horizon des nouveautés de la collection Pets de la gamme LEGO BrickHeadz avec un animal jusqu’ici inédit dans la gamme – et assurément l’un des plus mignons : découvrons ensemble le set 40482 Hamster.

Informations principales :

  • numéro de set : 40482
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 243
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 38 pour le hamster, 28 pour son bébé, 17 pour le support
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : facile

Sur la petite boîte au rose bien flashy, le hamster et son bébé sont représentés sans leur support d’exposition. Ils portent respectivement les numéros 137 et 138 dans la collection LEGO BrickHeadz. Dans la boîte; on trouve 4 sachets de pièces non numérotés, une notice d’instructions de 72 pages et une petite planche de deux autocollants pour décorer le support.


L’inventaire n’est pas encore publié à l’heure où j’écris ces lignes – difficile donc de vous faire un inventaire exhaustif des pièces rares. On remarquera néanmoins quelques éléments couleur lime plutôt rares de couleur lime, dont 2 brackets et 9 panels. Ces éléments sont utilisés pour la réalisation du support d’exposition.

Le début de la construction m’a fait penser à celle du set 40379 Valentine’s Bear. Les deux pattes arrières du hamster adulte et son ventre sont fixées sur des brackets de la même manière. Une pièce arrondie surmontée d’une arche constitue la partie supérieure du torse. Au-dessus, c’est plus conventionnel : on retrouve la structure de la tête composée de briques SNOT, qu’on habille sur ses différentes faces. On remarquera évidemment le volume inhabituel de la tête pour former les bajoues de l’animal, réalisées avec des pièces courbes. La forme des oreilles est également bien trouvée.

La conception du petit est un peu plus simple. Il est construit sur une base de 3×3 tenons, et des éléments SNOT servent comme d’habitude à constituer la structure interne de la tête. Les bajoues sont évidemment moins prononcées  et simplement constituées de petits dômes blancs.

On termine l’assemblage avec le support d’exposition, peut-être un peu trop simpliste : un fond noir et quelques tiles pour y fixer les animaux, et un contour rectangulaire de couleur lime.

Si je devais classer ces différents animaux de la collection Pets par ordre de « mignonnerie », il est fort probable que ce set finirait dans le haut du classement – avec la référence 40442 Goldfish que je trouve également excellente de ce point de vue. Il faut dire que notre hamster a une « bouille » plutôt craquante, tout comme son petit.

J’ai beau y réfléchir, j’ai vraiment du mal à trouver des défauts à ce petit set. Pour chipoter, on regrettera la base grise de la queue du petit. Dommage que cette pièce ne soit pas de couleur tan comme le corps. Et peut-être le support que je trouve presque trop minimaliste. Pour le reste, tout fonctionne bien : les formes, les couleurs et ce rose utilisé pour les pattes et la truffe, les proportions et les petits accessoires… il n’y a pas grand chose à jeter.

Dernier point fort indéniable et commun à tous les sets de la collection Pets : le prix. 14,99 € pour 243 pièces, c’est plus que raisonnable.

Vous l’aurez compris : je suis conquis par ce petit set !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Merci pour cette nouvelle review !
Ils sont bien mignons ces deux hamsters. Au début, je n’étais pas fan de ces brickheadz « Pets » mais finalement la plupart de ces sets, sont plutôt réussi.

Cuzion

C’est clairement mignon et les deux positions proposées permettent de « varier » un peu dans la sous-gamme.

Elvis

C’est sympa aussi la position assise de l’adulte pour accentuer la mignonnerie