Détour rapide aujourd’hui vers la gamme LEGO BrickHeadz, avec le petit set saisonnier proposé pour Halloween : le set 40351 – Halloween Ghost.

Informations principales :

  • numéro de set : 40351
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 136
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 42
  • temps de construction :  15 minutes
  • difficulté : facile

La boîte, au format habituel des petits sets saisonniers, nous présente le fantôme sans son socle d’exposition d’un côté, et avec de l’autre. LEGO récapitule au dos de la boîte 6 BrickHeadz saisonnières, auxquelles manque celle prévue pour Thanksgiving (40352 – Scarecrow) dont je vous parlais il y a peu. Notre fantôme porte le n°83 parmi la collection des têtes au carré LEGO BrickHeadz. À l’intérieur, on trouve 3 sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 44 pages pour 42 étapes.

La construction est assez classique : on commence par le torse, puis la structure de la tête et enfin l’habillage de celle-ci. Petite variation par rapport à d’habitude : ici, les deux bras sont reliés par une grande plate blanche qui passe à l’intérieur de la structure, plutôt que d’être fixés sur des briques SNOT. On termine par le socle d’exposition décoré pour l’occasion d’une citrouille, d’un os et d’une pierre tombale avec une statue.

Le design est simple, mais ça se comprend aisément dans le cas d’un fantôme. La forme est sympa, la courbure du haut du crâne se prolongeant sur les flancs. On a vraiment l’impression d’un drap posé sur un fantôme. Je suis moins convaincu par la forme du “ventre”, et par symétrie de celle du dos. J’aurais préféré que ce soit aligné avec la face, quitte à faire un peu plat. Au dos, derrière la tête, il aurait été intéressant de retrouver un bombé qui se serait prolongé en partie basse.

On notera l’utilisation intéressante d’un jumper non recouvert au niveau de la bouche. Les yeux sont également bien réalisés, on remarquera l’utilisation d’une pièce plutôt rare en partie basse de ceux-ci (Flat Tile 1X1, 1/2 Circle) : c’est seulement la deuxième fois qu’on la voit en noir. Si le côté gauche du socle d’exposition est plutôt quelconque, c’est plus intéressant côté droit avec la pierre tombale légèrement inclinée, fixée sur 2 clips. Je trouve également sympa l’utilisation de briques transparentes pour le faire “flotter”, une technique déjà vue dans une BrickHeadz précédente : le set 41622 – Peter Venkman & Slimer.

Pour 9,99 € et 136 pièces, nous avons donc un petit set plutôt réussi mais également perfectible. Et nettement mieux que celui proposé l’an dernier (40272 – Witch).

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse (en rupture de stock à l’heure où j’écris cet article). N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de