Bonjour la communauté Brickonaute.
Aujourd’hui petite review dans la gamme des super-héros puisque je vous présente mon test du set LEGO Marvel 76329 Miles Morales’ Mask (Le masque de Miles Morales en VF).
Informations principales :
- numéro de set : 76329
- année de sortie : 2025
- nombre de pièces : 487
- prix sur le Shop@Home : 69,99 €
- nombre d’étapes de construction : 185
- temps de construction : 1h15
- difficulté : moyenne
Boite et inventaire
La boite est au format classique des casques et masques en tout genre habituel que ce soit dans la gamme Star Wars ou Marvel. Sur la face avant on a le masque de trois quarts sur fond noir. En face arrière le masque est un peu plus de profil avec en dessous trois vignettes dont l’une donnant sa dimension en hauteur (19,5 cm).
A l’intérieur, il y a cinq sachets, une vignette d’autocollants et la notice. L’inventaire contient évidemment des pièces uniques à ce set, notamment les tampographiées. Pour le détail vous pouvez aller voir ici.
Expérience de construction
Les habituels de ce type de set ne seront pas dépaysés par la construction. On commence par le socle puis on monte une ensemble de briques pour préparer le montage snot des quatre faces. On ajoute le dos du masque et une partie du haut du crâne.
Puis vient le tour des joues. Enfin on termine par la face avant du masque.
Hormis les techniques snot, on emploie aussi des mises en angle par ball joints et bar handle sur clips. Le classement 18+ de la boite ne fait référence qu’au public AFOL visé car la construction n’est pas si complexe que cela.
Bref, c’est plaisant sans se prendre la tête.
Design
J’aime bien le rendu global, les proportions sont bonnes et les couleurs respectent le modèle original.
Il y a bien quelques espaces entre les différents ensembles mais rien de bien visible.
Mon principal regret c’est l’usage d’autocollants alors que Lego fournit des pièces tampographiées avec le même motif. Les quelques tenons visibles ne gâchent rien.
Bref, le design est réussi.
Bonne affaire
Cette boite est une exclusivité du réseau officiel LEGO. Elle est affichée au prix de 69,99€ pour 487 pièces, soit 14,37 cts/p. C’est clairement trop cher. Certes il y a la licence et les pièces tampographiées. Mais sans remise, ce set s’adresse clairement à un public fan et collectionneur.
Conclusion
Pour vous donner tout le contexte, je vous explique les circonstances de mon test. J’avais déjà monté le masque de Carnage 76199 et j’avais en stock celui de Venom 76187. Pour me mettre en condition, j’ai donc monté ce dernier et il m’a semblé que les constructions étaient très similaires, et le rendu final était quasiment identique. J’ai alors monté le set dont vous lisez la review et je me suis demandé si le masque de Spider-Man 76285, sorti en décembre 2023 et exclusif au shop également, était aussi semblable à celui-ci. Et comme ce set est en fin d’exploitation, j’ai profité d’une dernière commande sur le site pour me le procurer. J’ai ouvert la boite avant de rédiger mon test et j’ai donc monté finalement deux fois le même set…
Non seulement les boites reprennent les mêmes codes, mais tout le reste est à l’identique (pièces, étapes de construction, stickers !) hormis évidemment les couleurs. Double paresse donc que ce soit avec les méchants comme avec les héros. Dommage, mais on fera avec.
Bref c’est cher pour ces doublons au design réussi, mais les collectionneurs (dont je fais partie) n’auront pas bien le choix…
Pour être totalement transparent, ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux ! Pour autant, je crois avoir été le plus honnête possible dans ma critique.
Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez uniquement sur le Shop@Home pour le moment. N’hésitez pas à partager votre point de vue en intervenant dans les commentaires un peu plus bas.






















