Site icon Brickonaute

Guest-Review : LEGO Harry Potter 76432 Forbidden Forest : Magical Creatures

Bonjour à toute la communauté,
Aujourd’hui, LEGO et notre hôte Mephisto me permettent de tester un set avant sa sortie officielle (prévue le 01/03/2024) avec le petit set de la gamme Harry Potter, le 76432 Forbidden Forest : Magical Creatures ou par chez nous, La forêt interdite : les créatures magiques.

Informations principales :

Boîte et inventaire

C’est donc une boîte assez fine qui contient ce set. Elle reprend les codes de la gamme Harry Potter avec la photo des acteurs incarnant nos trois héros d’un côté et en plein centre une petite mise en scène d’Hermione et Ron parcourant la forêt.

Nous pouvons apercevoir qu’ils croiseront un petit sombral, Buck l’hippogriffe, un lutin de Cornouailles et plus classiquement une araignée et une chauve-souris. Un effet laisse supposer que certaines pièces « brillent ».

L’arrière de la boîte confirme que ces pièces brillent car elles sont phosphorescentes. Une seconde mise en scène illustre les possibilités de jeu (limitées, nous le verrons) et un encart nous signifie que la forêt peut être positionnée en cercle.

A l’ouverture du set, nous avons un petit livret et deux sachets en plastique transparent, aucun autocollant en vue, c’est toujours bon signe.

Les minifigs

Je ne vais pas tourner autour du pot, le gros intérêt ici sont les minifigs parce que je considère, en plus des deux personnages, que les créatures sont de la partie.
Commençons par les humains, Ron et Hermione sont encore enfants dans cette histoire et en tenue de Poudlard, nous avons donc pour tous les deux des mini jambes non articulées et les uniformes de Griffondor.

Les plastrons sont joliment exécutés, Hermione avec sa veste attachée et Ron ouverte sur le pull gris. Les cravates sont bien détaillées, seuls les cols blancs souffrent (comme souvent) d’être imprimés sur des pièces sombres. L’arrière est quasiment identique pour les deux avec le design des capuches. Hermione est aussi accessoirisée d’une pièce en plus pour sa jupe, c’est sobre et efficace.

Tous les deux ont le droit à un double visage avec une expression souriante et une autre apeurée, là aussi c’est simple et bien fait.

Comme je disais, je compte les créatures car, hormis pour l’hippogriffe, il n’y a pas de construction à faire. Donc pour Buck, une petite construction lui permet d’obtenir de très belles ailes argentées. Son corps est basé sur les moulés de chevaux et sa tête d’aigle est très jolie avec un détail assez bien réalisé.

Le petit sombral est forcément moins détaillé de part sa taille et sa couleur noire mais LEGO a bien réussi à creuser le nez et ses yeux sont finement dessinés.
Enfin, le lutin est bien sûr petit, bleu légèrement translucide et avec un faciès espiègle, c’est bien fait.

La construction

Parlons de cette construction, qui est … comment dire … rapide. J’ai mis 15 minutes parce que j’y suis allé doucement et avec les photos à faire le temps est toujours un peu plus long même si je décompte un peu. Bien énervé, un enfant de 8 ans (la boîte est 8+) qui connaît les LEGO doit pouvoir faire ça en 5 grosses minutes.

D’habitude j’arrive à vous décrire le processus de montage mais là, l’inventaire est limité et les sous-ensembles partent tous sur une base de demi-cercle, avec au pire deux épaisseurs de briques et au mieux, les arbres.

Vous le devinez, le plus intéressant sont ceux contenant les arbres, ils sont plus détaillés avec la toile d’araignée ou un abri pour le lutin.

A la fin, la forêt interdite ressemble plus à une haie mourante qu’autre chose. Ça manque de densité et même mise en rond, ce n’est pas d’une grande folie.
Passé le montage, à part jouer avec les personnages, il n’y a pas grand chose de plus à faire. Aucune fonctionnalité ne met en mouvement un quelconque objet et la phosphorescence est sympa une ou deux fois et après je pense que n’importe quel enfant s’en lasse.

Verdict

Pour mon premier set en avant première, je suis un peu sévère mais j’essaie de me mettre dans la peau du public et je pense qu’une fois les premières minutes de jeu passées, j’aurai fini par garder tous les personnages et mis dans un tiroir cette forêt.

 

Heureusement que les personnages sauvent les meubles. Soit vous les placerez dans un ensemble plus conséquent, soit vous utiliserez la forêt en présentoir. Dans le second choix, si c’est pour de la décoration ou de la collection, c’est assez pauvre.

Sur son site, LEGO nous vend « une ambiance envoûtante » et décrit ce set comme « un cadeau d’exception » mais reconnaît qu’il peut être associé à d’autres pour « multiplier les possibilités » de jeu. Même le marketing souffre un peu pour vendre 172 pièces à 29,99€.
Si vous tenez absolument à l’avoir, je ne peux que vous conseiller les revendeurs habituels, il y a moyen d’obtenir tout ce petit monde pour moins cher.

Merci à Mephisto de m’avoir proposé de faire cette review et à LEGO pour la fourniture du set. Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile