Bonjour à toute la communauté,
Aujourd’hui, je vous propose d’aller faire un tour à l’animalerie avec mon dernier test de la gamme LEGO Friends pour ce début d’année avec le set 42650 Pet Accessories Shop (ou en VF la Boutique d’accessoires pour animaux de compagnie).
Informations principales :
- numéro de set : 42650
- année de sortie : 2025
- nombre de pièces : 375
- prix sur le Shop@Home : 39,99 €
- nombre d’étapes de construction : 173
- temps de construction : 40 minutes
- difficulté : facile
C’est donc la boîte la plus conséquente que j’ai pu tester dans cette gamme et comme à l’accoutumée, elle est très colorée et présente nos protagonistes et leurs animaux devant la boutique. A l’arrière, la boutique est vue de l’intérieur et ses différentes interactions y sont présentées. L’ouverture nous apporte 4 sachets, une plate 8*16 et une planche de jolis autocollants. En parcourant rapidement l’inventaire, il semble que seul un nœud rouge y soit exclusif.
Pour une fois, je vais tout de suite commencer par les personnages. Sans être fan du format, ce troisième set me confirme que LEGO sait faire des personnages de qualité. Les détails apportés aux tenues sont très bien faits et rendent bien visuellement. Nova est en short vert (élément présent dans un seul autre set) avec des baskets noires sur lesquelles les lacets sont bien visibles. Son haut violet est parcouru par un chien-saucisse jaune et là aussi l’exécution est propre. Matilde est quant à elle habillée d’un haut blanc à cerises avec une jupe rouge, et Léo est en short long avec une chemise ouverte sur un tshirt blanc sur lequel est dessiné un hamburger joyeux. A ces descriptions, nous savons qu’en plus d’avoir des idées d’habits, LEGO sait aussi y mettre les moyens pour que tout ne soit pas foutraque à la fin.
Étant aussi présentés dans le cadre des personnages sur la boite, nous avons aussi trois animaux. Amos le lapin à la moustache étrange, Pickle le teckel en chariot et Churro le chat pacha. Les trois sont très bien réalisés et Pickle amène un peu de diversité dans les représentations animalières faites par LEGO.
La construction est entièrement dédiée à la boutique, aucun élément extérieur à celle-ci n’est prévu. Aucune révolution ici, si vous avez l’habitude de construire des bâtiments, vous serez en terrain connu. La différence par rapport à un set City est que dans la gamme Friends, LEGO aime la couleur. La base du bâtiment est un vrai méli-mélo, ce qui facilite énormément la recherche de pièces au fur et à mesure des étapes.
La plate principale, les extensions pour les pattes de la boutique et son jardin donnent déjà l’aperçu de la place que le magasin prendra. Nous parsemons donc le sol de toutes les briques nécessaires à l’édification des murs et à la pose des futurs accessoires. Le premier quart de la construction effectué, nous prenons l’air avec le jardin et sa clôture blanche. De petits détails y sont apportés, un abreuvoir, une petite fleur et une crotte.
Pendant un long moment, nous allons abandonner le jardin pour la boutique. Les premiers autocollants apparaissent, l’intérieur prend forme avec les petits présentoirs à chapeau, les croquettes et la caisse enregistreuse. L’accès à l’étage se fait par un ascenseur qui retombe immédiatement s’il est lâché. Avant de finaliser l’étage, petit détour pour la façade pour apporter les détails et les arrondis qui me semblent chers à cette gamme.
Nous nous changeons les idées avec les petits mécanismes de l’étage ; à savoir le tapis roulant et plus tard les sourcils du chien en façade. La décoration continue grâce aux derniers autocollants et la boutique est achevée avec la devanture canine.
C’est mon troisième set LEGO Friends et je suis du même avis que les précédents. Je vais donc tout de suite parler du prix, je trouve ça cher. La boutique est ouverte pour le jeu et les autocollants y sont pour beaucoup dans son esthétique. Si vous souhaitez l’acquérir, heureusement pour vous, il est déjà à des prix beaucoup plus attractifs chez les revendeurs.
A part son prix, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. La construction est plaisante, le visuel est alléchant et cette boîte offre 3 minidolls et 3 animaux. Les minidolls sont très réussies et leurs animaux sont assez mignons. Terminer mon aventure LEGO Friends pour cette nouvelle année par ce set est plutôt pas mal.
Merci à Mephisto de m’avoir proposé de faire cette review et à LEGO pour la fourniture du set. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.
Si vous souhaitez voir plus de photos du montage, elles sont toutes disponibles à cette adresse.
Cette boutique est bien fun avec ses jolies couleurs et sa grande enseigne en tête de chien. Sympa aussi les quelques fonctions et ses petits animaux mignons !
C’est vrai que c’est une fois de plus particulièrement coloré
Les autocollants aident bien aussi à finaliser le design
Les minidolls et leurs compagnons à quatre pattes sont un vrai plus de cette gamme pour peu que l’on adhère à ce concept bien différent des minifigs habituelles
Et encore, je pense que ce n’est pas le set le plus coloré de la gamme