Bonjour la communauté,
Depuis juin sort une nouvelle vague de sets sur le jeu Fortnite, auquel je joue régulièrement. Je vous propose donc de découvrir le set LEGO Fortnite 77076 Durrr Burger Restaurant (oui il y a beaucoup de R dans le nom du restaurant).
Informations principales :
- numéro de set : 77076
- année de sortie : 2025
- nombre de pièces : 546
- prix sur le Shop@Home : 59,99 €
- nombre d’étapes de construction : 157
- temps de construction : 1 heure
- difficulté : moyenne
Dans la boite au format carré on retrouve cinq sachets plastiques (ils n’ont pas encore disparu), 2 plates 8×16 spécifiques en vrac, la notice, et la petite planche de quatre autocollants. Le dos de la boite annonce le côté modulable de ce morceau de restaurant.
La construction est assez simple et rapide. L’une des grosses plates sert de sol sur lequel va tenir tous le mobilier intérieur. Les murs, la porte, et les fenêtres sont chacun des petits ensembles que l’ont peut poser comme on le souhaite. J’avais d’abord une mauvaise impression de solidité car ils tiennent sur peu de tenons. Finalement la pose du toit renforce l’ensemble. Ce dernier est la plus grosse partie de la construction, dans lequel on cache une caisse d’accessoires et une araignée.
Reste à monter les accessoires extérieurs du restaurant, eux aussi modulables, avec la terrasse, le panneau de commande et le plant de piments. Le dernier sachet est dédié à la grosse enseigne avec le nom du restaurant dont on colle l’autocollant sur une round tile 6×8 oval. La tête de burger apporte un peu de technique à base de SNOT, et une charnière permet d’ouvrir « sa bouche ».
Ce restaurant est vraiment fidèle esthétiquement à ce qu’on voit dans le jeu (du moins les saisons où il apparait). Le côté modulable permet non seulement de le réarranger comme on veut (la notice donne deux exemples), mais aussi de le détruire comme on le ferait dans une partie.
On est d’ailleurs bien doté en accessoires pour nos personnages avec des pioches, des épées (dont une extra part), un bouclier, une pelle, ou encore de la dynamite. Le restaurant est également bien fourni avec son ameublement et sa caisse cachée sous le toit. L’espace reste serré, mais accessible avec l’arrière ouvert.
L’autre attrait du set, c’est de trouver trois minifigurines inédites, ainsi qu’un squelette. Le plus emblématique du restaurant est Boss Burger, avec un moule spécifique pour sa tête qui tire la langue. Son costume orange et violet est bien détaillé également sur le torse et les jambes. Petit plus, en scannant le QR Code de la notice (qui donne les 20 points Insiders + l’accès à la notice numérique), vous avez accès un code offrant le skin de Boss Burger (version Fornite et LEGO). C’est toujours ça pour les joueurs.
On trouve également Beach Bomber (Terreur des plages) avec son joli haut lama un peu déchiré, son short et ses chaussures, ainsi que la casquette en double moulage. Il s’agit d’une variante du personnage de Brite Bomber (Terreur Fluo) dont je vous ai parlé sur mon test du Battle Bus 77073. Enfin on trouve Grimey (Gouach), avec son visage effrayant sous sa capuche. Des petits esprits parcourent son torse qui s’ajoutent à chaque kill dans le jeu. Dommage les jambes restent neutres.
Au prix de 59,99 euros pour 546 pièces, on a le ratio le plus élevé depuis le début de cette gamme (0,11 €/pièce). Pour autant ça reste un set avec un inventaire assez varié et des minifigurines exclusives. Il se trouve déjà quelques euros moins cher dans le commerce, ce qui est plus raisonnable.
Pour conclure, ce restaurant avec son côté modulable et ses nombreux accessoires qu’on retrouve dans le jeu plairont aux fans. Pour les plus jeunes, on a un bon playset qui peut même s’intégrer avec d’autres bâtiments des gammes City, Friends ou encore Creator.
Vous retrouverez toutes les photos de cet article, ainsi que de quelques autres, à cette adresse.
La lecture de cet article vous aura, j’espère, apporté une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux !