Bonjour la communauté,

Partons un peu à l’aventure dans la chaleur humide de la jungle et ses animaux sauvages avec le set 60425 Jungle Explorer Water Plane (L’hydravion de l’explorateur de la jungle).

Informations principales :

  • numéro de set : 60425
  • année de sortie : 2024
  • nombre de pièces : 177
  • prix sur le Shop@Home : 22,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 18 pour la grotte et 44 pour l’hydravion
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

A l’intérieur de la boite, on trouve trois sachets en plastique numérotés et deux notices. L’inventaire rapide des 177 pièces permet de déceler quelques éléments intéressants, notamment la carte sur la tile 2×2 et la dérive de l’avion qui sont tampographiées (zéro autocollant dans ce set). On a également de nouveaux coloris exclusifs pour les ailes en dark blue, les flotteurs en orange, les pare-brise en trans-clear, ainsi que les crocodiles dont je reparle un peu plus bas.

Pour cette aventure, on a deux minifigurines : un pilote et une photographe, joliment exécutés. Le pilote barbu porte une chemise à fleurs sous son blouson et un pantalon à poches. La photographe adopte les couleurs orange et dark blue de l’avion et porte un gilet multi-poches. Sa longue chevelure cache un double visage, simplement souriant ou avec un œil fermé pour regarder dans le viseur de l’appareil photo. Ce dernier fait partie des quelques accessoires avec une boussole, une clé et une carte.

Mais les stars sont la famille de crocodiles qui vont se faire photographier. Les adultes sont en olive green, et le bébé en sand green. Des couleurs exclusives à ce set, et le bébé est encore assez rare, il n’est apparu que dans deux autres sets. Mignon et bien conçu, il peut s’accrocher sur le dos de ses parents.

On leur construit en quelques minutes une petite grotte. Un peu de texture pour l’effet pierre, un peu de verdure et d’eau avec des éléments trans-light blue, sans oublier la présence du quatrième animal, une grenouille couleur lime. On peut remarquer des clips de chaque côté, ce qui permet de l’attacher aux autres décors des sets Jungle Exploration.

L’hydravion est également rapide à construire et assez simple de conception (set 6+). Le plus intéressant est la structure SNOT de chaque coté de la coque à l’aide de brackets. Cela permet de décorer les profils avec des tiles, dont des triangulaires, ce qui donne une alternance de couleur en biseau et sans user d’autocollants ! Et avec la dérive tampographiée, on ne craindra pas la perte des décorations avec le temps. Le petit-ensemble ailes-verrière amovible reste bien en place, tout comme les flotteurs.

Avec les crocodiles, l’hydravion est l’attrait principal du set. Il est simple esthétiquement, mais joli avec son code couleur blanc / bleu foncé /orange (qui est repris pour chaque véhicule du thème jungle), et très résistant. Pour accéder au cockpit, il faut bien soulever par la verrière, et non par les ailes qui se décrochent.

On accède à un intérieur assez large pour les deux minifigs et les accessoires. Avec les deux pare-brise, on obtient une verrière fermée pour bien apercevoir nos aventuriers, et stocker leur matériel qui ne s’éjectera pas dans les diverses acrobaties. Pour chipoter, les ailes manquent un poil de longueur pour les proportions.

La grotte sert modestement d’habitat ou de cachette pour notre famille de crocodiles. Elle trouvera son intérêt en achetant et reliant les décors des trois autres sets de la jungle. D’ailleurs, chacun de ces sets contient une carte exclusive, qui assemblées ensemble, forment une grand carte avec un chemin en pointillé. Ici, notre carte porte la tête d’un crocodile dans une zone qui semble marécageuse.

Au final, on a un bon petit playset avec nos deux aventuriers venus observer les gros reptiles dans leur milieu naturel. A noter aussi le retour du personnage de Johnny Thunder, apparu dans la gamme Adventurers en 1998, et présent dans les sets 60424 et 60426.

Si le ratio prix/pièce (0.13€/pièce) est dans le haut de la fourchette, cela reste néanmoins assez correct par rapport aux nombres d’éléments intéressants et les crocodiles. On peut déjà le trouver quelques euros moins cher dans le commerce.

La lecture de cet article vous aura, j’espère, apporté une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux ! La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, cela reste bien sûr mon ressenti purement personnel !

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifigs
Jouabilité
Bonne affaire
guest-review-lego-city-60425-jungle-explorer-water-planeUn bon petit playset pour jouer aux aventuriers avec un hydravion solidement conçu et de jolis crocodiles. Seul le morceau de décor reste anecdotique.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jerome30520

Un petit hydravion et des crocos, intéressant.

Thomas Lego

Merci pour cette Guest-review Le Tonyz.
Comme Mephisto, je l’aime bien ce petit set. Je trouve que pour le prix, il dispose d’une jouabilité intéressante et l’ensemble du set est vraiment sympa.

Last edited 3 mois il y a by Thomas Lego
Elvis

Elle semble plutôt chouette cette division City avec ce qu’il faut pour s’amuser
Mais même si ces sets sont réussis, ils n’intégreront pas ma collection. 😉

Mephisto

Et bien moi je l’aime bien ce petit set – une bonne jouabilité avec les nombreux accessoires et les crocos super sympas, et un prix (presque) raisonnable !