Site icon Brickonaute

Guest-review : 60326 Picnic in the Park – LEGO City

Bonjour la communauté,

Avec les beaux jours de l’été qui arrive et l’envie de profiter de la nature, je vous propose une petite promenade dans le set 60326 Picnic in the Park (littéralement Pique-nique dans le parc en français) de la gamme City.

Informations principales :

La petite boîte au format allongée contient deux sachets numérotés, ainsi que deux notices et un unique autocollant ! Même si on a un peu moins de 150 pièces, on trouve un nombre intéressant de pièces nouvelles et rares, voire exclusives : les écureuils, les round tiles 1×1 tampographiées d’un gland, des éléments des minifigurines…

Les différentes parties de l’ensemble sont construites en moins de vingt minutes. Pour les véhicules, le vélo et sa remorque ne comportent qu’une quinzaine de pièces, tandis que le petit triporteur, de type Piaggio Ape, sera un peu plus long. Ce dernier sort de l’ordinaire des véhicules de la gamme. Sa petite taille en quatre tenons de large rappelle les modèles plus anciens. Il est habillé de couleurs vives et son toit comporte le seul autocollant du set. D’ailleurs les couleurs de ce dernier sont très proches de celles des pièces, ce qu’on ne retrouve pas assez souvent sur des sets bien plus chers ! Il est bien équipé avec ses outils sur les flancs et son petit plateau à l’arrière pour le transport, de fleurs ici.

 

L’autre partie est l’arbre et la table de pique-nique. La construction se fait sur une base de deux plaques vertes de 4×8 tenons chacune. L’arbre est composé de quelques arches pour les branches, et des briques 1×2 Technic jouent le rôle de creux dans l’arbre. Le sommet accueille les branches sur lesquelles sont posés des glands, tampographiés sur des round tiles (ce qui fait de notre arbre un chêne). Au sol, la table de pique-nique est aussi composée d’arches et nos visiteurs pourrons poser leurs tasses et la boite de pizza. Aucune difficulté dans la construction qui s’avère rapide et plaisante.

 

Le set contient trois minifigurines : le jardinier pour l’entretien du parc, et une femme avec un enfant en visiteurs. La femme a le droit à un joli torse exclusif à cette boite. Le garçon a un torse vu de nombreuses fois dans la gamme Hidden Side, mais ses cheveux sont une nouvelle pièce. Le jardinier a un visage nouveau avec ses quelques rides et ses sourcils gris. Il n’y a d’ailleurs aucun double visage, et toutes les jambes sont monochromes.

Ce qui m’a sans doute le plus attiré dans ce cet, ce sont les deux écureuils ! Ce sont de nouvelles pièces apparues cette année. Je les trouve superbe avec leurs queues en panache et les jolis détails des yeux et du museau. En plus d’en avoir deux, l’un est exclusif à ce set avec sa robe noire !

Le set est relativement simple et sans fonction particulière, ce qui n’empêche pas de lui donner une bonne jouabilité. Le thème abordé change des classiques « marronniers » que sont les services d’urgences, et les nombreux sets citadins de bâtiments et, ou de gros véhicules.

Niveau design, le véhicule à trois roues est vraiment sympathique, surtout sa face avant. L’arbre, ou plutôt le demi-arbre, rempli sa fonction de maison pour les écureuils et de donner un peu de hauteur et de contexte. Bien sûr vu de derrière, il est assez carré en l’absence de branches. Un grand arbre plus fourni aurait été un petit plus appréciable sans trop gonfler la note.

Le prix est vraiment raisonnable pour s’offrir un petit set qui apporte de la variété dans une ville, et qui contient un grand nombre de pièces intéressantes, voire encore exclusives pour certaines. C’est d’ailleurs un set que l’on trouve uniquement sur le LEGO Shop !

La lecture de cet article vous aura, j’espère, apporté une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Ce set m’a été généreusement fourni par LEGO sur demande de notre hôte Méphisto. Un grand merci à eux ! La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, cela reste bien sûr mon ressenti purement personnel !

Quitter la version mobile