Après l’article dédié à l’exposition organisée par l’association Puissance Brick à Montereau-Fault-Yonne plus tôt dans le mois, je rentre à l’instant de l’exposition organisée par l’association French’Brick à Villabé du 26 au 28 Mai. Elle se termine donc aujourd’hui, pour sa cinquième édition.

On est accueillis dès l’entrée du parking par Emmet Brickowski, qui devait bien transpirer par le soleil radieux que nous avions.

L’arrivée à l’exposition démarre très bien, puisque pour chaque carnet de 100 entrées qui se termine, une boîte est offerte, et la chance devant être de mon côté aujourd’hui, je ne suis pas encore entré dans l’exposition que j’ai déjà le set Creator 31044 – Park Animals entre les mains (produit retiré de la vente par Lego). La possibilité est donnée de se procurer des tickets de tombola au prix de 2€, et les lots sont plutôt sympathiques puisqu’il s’agit des sets 42056 – Porsche 911 GT3 RS et 71040 – Disney Castle.

L’exposition se déroule dans une grande salle des fêtes, avec des stands qui prennent place sur tout le tour mais également sur un grand îlot central. On retrouve un certain nombre de créations qu’on a également pu observer plus tôt ce mois-ci à Montereau-Fault-Yonne, en effet des exposants de l’association Puissance Brick sont également présents à Villabé.

Il y a plusieurs stands présentant des choses que je n’avais jamais eu l’occasion de voir, et qui valaient vraiment le coup. Le premier d’entre eux nous présentait des bâtiments à l’échelle microscale (dans le style de la gamme Architecture), ainsi qu’une ville complète à cette échelle, dans laquelle on pouvait notamment retrouver le QG des Ghostbusters 😉

Parmi les créations qu’on avait pu voir sur l’exposition Puissance Brick de Montereau, on retrouve ici le manoir Wayne avec sa BatCave. Il est à noter qu’il était présenté dans une pièce où seuls les sets étaient éclairés, sans lumière ambiante. On le retrouve ici et on peut donc mieux l’observer à la lumière du jour.

Sur la scène prenaient place quelques portraits (mention particulière à celui de l’Abbé Pierre, vraiment superbe), aux côtés de la mosaïque géante sur le thème de Mad Max qui était terminée aujourd’hui. On retrouvait également les différents modèles participant au concours organisé sur le thème de Mad Max.

Une ville géante (je ne saurais dire ses dimensions mais elle est vraiment immense) occupe tout un coin de la salle. On y retrouve ses trains, mais également de nombreux bâtiments, les modulaires que nous connaissons prenant place aux côtés d’un grand nombre de créations originales.

Un des autres stands que j’ai particulièrement apprécié est un stand regroupant des sets Technic, mais également des créations très intéressantes. On y retrouve par exemple le modèle alternatif type Great Ball Contraption réalisé avec les pièces du set 42055 – Bucket Wheel Excavator, et dont vous pourrez trouver la vidéo de présentation à cette adresse. On y voit également le set 42054 – Claas Xerion 5000 Trac VC avec des outils autres que la grue “de base” du modèle : charrues, bennes, etc…

On n’oublie pas le stand incontournable de chaque exposition : la boutique ! Et ici on n’est pas en reste et les tentations sont nombreuses. On y retrouve notamment 3 modulars retirés du commerce, en boîte scellée, mais les prix restent prohibitifs… Quant à votre serviteur, il a déniché le set 21000 – Willis Tower d’occasion à un prix raisonnable, il ne s’est donc pas privé 😉 (et la review sera à venir sous peu sur Brickonaute !). On trouvait également sur l’exposition une petite boutique de bijoux, et de cartes postales mettant en scène des minifigs Lego peintes.

Pour résumer, il s’agit ici d’une bien belle exposition organisée par l’association French’Brick, et par tous les exposants venus nous présenter leurs créations aussi variées que sympathiques. Il va sans dire que l’exposition ne se résume pas aux quelques photos que vous avez pu voir, de nombreux autres stands étaient présents sur le site, ainsi que plusieurs zones de création pour les plus jeunes (et pour les moins jeunes aussi !). Un grand merci pour cette belle exposition, et à l’année prochaine !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.