Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vintage Camera 6392344

Page 1 of 2Suivant

Nouvelle mini-review sur un plus petit set, le Vintage Camera 6392344 (mais numéroté 5006911 chez LEGO). Il était uniquement échangeable contre 2000 points (environ 13 euros) dans le centre des récompenses VIP. Il est d’ailleurs valorisé à 24.99 euros chez LEGO, et contient 179 pièces.

On nous propose la reproduction d’un appareil photo argentique au look vintage. La boite reprend le principe déjà vu dans certains sets VIP, où c’est le livret qui fait office de présentation sur le recto de la boite (pas d’illustration au verso). On y retrouve l’appareil photo, les indications usuelles, ainsi qu’un bandeau bleu VIP.

A l’intérieur, il y a la notice (mais on la voyait déjà 😉) et trois sachets non numérotés. Pas de pièces particulièrement rares, ni de pièces tampographiées ou d’autocollants.

Construction

La construction débute par le couvercle arrière (pour l’accès à la pellicule), puis progressivement le boitier de l’appareil avec les habillages gris inférieur et supérieur. C’est naturellement le tour de la face avant, qui reçoit le viseur, puis l’objectif avec son cache. L’ensemble de l’appareil est habillé de tiles invers, ce qui lui donne un aspect lisse et brillant.

Le haut de l’appareil photo trouve ses différents boutons de fonctionnement : déclencheur, rembobinage, réglages divers...

On termine par la petite pellicule jaune qui prendra place à l’intérieur.

Verdict

On obtient un joli appareil photo avec le look vintage de la bande de cuir noir et le métal argenté (certes ici c’est gris) du boitier. Les détails sont assez poussés pour la taille, avec le cache de l’objectif et la présence d’une pellicule à insérer dans l’appareil. Il y a même un trou en dessous pour le poser sur un trépied (non inclus dans ce set 😋).

Au final, un set pour ceux qui aiment la photographie ou la représentation d'un objet du quotidien. Il va bien à côté de mon appareil photo (numérique) qui a le même coté vintage du boitier (et qui a servi à prendre les photos ci-dessus).

Simicro and Cuzion have reacted to this post.
SimicroCuzion

Une mini-review comme je les aime bien : bien écrite, facile et rapide à lire, illustrée juste comme il faut. Excellente la dernière photo ! Merci Le Tonyz.

Le livret qui fait office de présentation : on peut louer LEGO pour sa politique de développement durable (moins de papier et d'encre). D'un autre côté, ça permet aussi à TLG de réduire le coût de l'emballage. Certes, il y a un côut de perçage de la boîte en son centre. Mais il doît être bien compensé par l'économie de matière et d'impression...

Merci pour cette mini review

Je n'avais pas fait l'effort de dépenser des points VIP à l'époque car pas assez fan de l'art photographique mais il faut reconnaitre que le rendu final fait son effet.

Merci pour ce test 😉

Je l'ai acquis également, mais je n'ai pas encore pris le temps de le construire. Mais le résultat est plutôt convaincant.

Merci pour les retours 🙂

Citation de Simicro le 18 janvier 2022, 21:13

Le livret qui fait office de présentation : on peut louer LEGO pour sa politique de développement durable (moins de papier et d'encre). D'un autre côté, ça permet aussi à TLG de réduire le coût de l'emballage. Certes, il y a un côut de perçage de la boîte en son centre. Mais il doît être bien compensé par l'économie de matière et d'impression...

Pour l'emballage en lui même je ne sais pas (il est un peu plus complexe et avec un perçage), en tout cas il n'y a pas d'espace perdu. Pour l'impression oui ça économise un peu.

Merci pour cette mini-review !

Ce set est très intéressant ! Je n'ai pas fait l'effort d'essayer de l'obtenir, mais cet appareil photo vintage est bien conçu. Le design reproduis bien l'appareil photo réel ! Un bel objet pour les fans !

Merci pour cette mini review très bien écrite et illustrée. J’aime beaucoup la dernière photo de comparaison avec ton appareil. Je n’ai pas acquis non plus ce set, mes points vip partant tous dans les réductions en général.

Merci !

 

Citation de Cuzion le 20 janvier 2022, 20:50

Merci pour cette mini review très bien écrite et illustrée. J’aime beaucoup la dernière photo de comparaison avec ton appareil. Je n’ai pas acquis non plus ce set, mes points vip partant tous dans les réductions en général.

Je préfère aussi utiliser en priorité mes points pour les réducs. J'apprécie quand même que LEGO propose un peu de récompenses en briques pour changer. Et surtout avec un stock suffisant pour en profiter (surtout après le "fiasco" du petit satellite Ulysses).

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Belle review mais pas de roman photo pour cet appareil photo ?

Y'a pas photo, ça m'a un peu manqué 🙂

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz
Citation de spike le 21 février 2023, 20:25

Belle review mais pas de roman photo pour cet appareil photo ?

Y'a pas photo, ça m'a un peu manqué 🙂

Ah ah ! J'aurai pu !

Roman photo

Désolé pour cette mauvaise blague, je n'avais rien d'autre 😆😅

Mephisto, Elvis and Cuzion have reacted to this post.
MephistoElvisCuzion
Page 1 of 2Suivant