Site icon Brickonaute

Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Set de lego tombé dans l'huile d'olive

Citation de Loann01 le 23 novembre 2022, 18:32

Bonjour cher forum !

J'ai du faire face à un soucis la nuit dernière dans mon appartement, une bouteille d'huile d'olive est tombée de mon étagère, rien de grave me direz vous !

Le problème étant, que sur se cette même étagère se trouvait mon set lego "New York City" qui est rempli d'huile...

J'ai donc démonté toutes les pièces et les ai trempées dans de l'eau avec du liquide vaisselle, seulement cela ne suffit pas pour enlever toute l'huile présente sur les pièces...

Si vous avez une solution /idée je suis preneur !

 

Merci d'avance


Bonjour cher forum !

J'ai du faire face à un soucis la nuit dernière dans mon appartement, une bouteille d'huile d'olive est tombée de mon étagère, rien de grave me direz vous !

Le problème étant, que sur se cette même étagère se trouvait mon set lego "New York City" qui est rempli d'huile...

J'ai donc démonté toutes les pièces et les ai trempées dans de l'eau avec du liquide vaisselle, seulement cela ne suffit pas pour enlever toute l'huile présente sur les pièces...

Si vous avez une solution /idée je suis preneur !

 

Merci d'avance

Citation de Elvis le 23 novembre 2022, 21:30

Hello.

Au boulot on utilisait de la sciure pour absorber un maximum les liquides gras.

Il faudrait peut-être regarder du côté des matières absorbantes plutôt que d'essayer de rincer en premier lieu.

PS : si tu veux bien faire une véritable présentation, ça pourrait être cool 😉


Hello.

Au boulot on utilisait de la sciure pour absorber un maximum les liquides gras.

Il faudrait peut-être regarder du côté des matières absorbantes plutôt que d'essayer de rincer en premier lieu.

PS : si tu veux bien faire une véritable présentation, ça pourrait être cool 😉

Citation de Elvis le 23 novembre 2022, 21:33

D'ailleurs je me suis permis de déplacer ton sujet dans la partie adéquate du forum 🙂

 


D'ailleurs je me suis permis de déplacer ton sujet dans la partie adéquate du forum 🙂

 

Citation de Loann01 le 24 novembre 2022, 19:07

Merci pour le conseil !

Je vais aller me présenter 😉


Merci pour le conseil !

Je vais aller me présenter 😉

Citation de Cuzion le 28 novembre 2022, 12:07

Salut, j'arrive tard et je suis sur le même principe qu' @elvis en faisant comme à mon boulot. A savoir, premier nettoyage avec des chiffons jetables puis passage dans une sciure absorbante. Les autres produits que l'on utilise serait corrosif sur du plastique (on nettoie des pièces méca).

Tu t'en es sortie?


Salut, j'arrive tard et je suis sur le même principe qu' @elvis en faisant comme à mon boulot. A savoir, premier nettoyage avec des chiffons jetables puis passage dans une sciure absorbante. Les autres produits que l'on utilise serait corrosif sur du plastique (on nettoie des pièces méca).

Tu t'en es sortie?

Citation de Louis15 le 29 novembre 2022, 08:00

Bonjour,

En effet, la sciure est je pense la meilleure option. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et l'était de votre set.

Cordialement,

_______________

Vente d'article légo et autres, ici pour voir le site


Bonjour,

En effet, la sciure est je pense la meilleure option. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation et l'était de votre set.

Cordialement,

_______________

Vente d'article légo et autres, ici pour voir le site

Poster une réponse : Set de lego tombé dans l'huile d'olive
Quitter la version mobile