Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Brick-à-brackRoues de motrice 4,5 V
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Roues de motrice 4,5 V

Bonjour,

j'ai voulu mettre en oeuvre un train vintage (N°127) acheté récemment mais les caoutchouc sur les roues de la loco sont complétement fichu (trop vieux).

Sur ebay on en trouve à 3 € l'unité ce qui me semble être abusif.

Quelqu'un aurait une idée pour en bricoler des neufs ?

Bonjour Jean-Claude,

J'ai vu un sujet traitant de ce problème sur ce forum :

https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/102027-where-to-get-new-rubber-tires-for-60s-through-80s-trains/

L'un des membres parle de l'utilisation de chambre à air de vélo.

Sinon peut-être en trouvant des élastiques au bon diamètre ?

Et n'hésite pas à aller te présenter et nous montrer ton train 🙂

Bonjour, je suis un vieux machin en retraite au 1er oct et en offrant des Légo à mes petits enfants la nostalgie m'est venue.

J'ai acheté d'occase donc ce kit 127 (je l'ai eu il y a plus de 50 ans). Forcément tous les contacts électriques étaient oxydés mais un coup de papier de verre à régler ce défaut et après il ya eu ces bandes caoutchouc complément sèches qui ne faisaient plus leur office.

J'ai essayé de la gaine thermo, mais la gomme est trop rigide et ça patine encore un peu, après j'ai collé des bouts d'élastiques avec de l'adhésif double face.

Ca ne colle pas très bien mais à chaque rotation des roues sur les rails ils se remettent en place, je mettrais bien une photo mais on me donne un lien internet et elle est sur mon bureau, alors je ne sais pas comment la publier.

Merci pour le lien, mais je suis pas très anglophone, voire très peu. Hé oui une autre époque...

Une chambre à air ? Certes mais je ne crois pas qu'il y en ait de ce diamètre, je vais gratter.

Voilà chef.

Bienvenue dans la communauté Brickonaute

En voilà un papi sympa 😁

Je ne serai pas d'une grande aide pour résoudre ton problème de roue, par contre pour ce qui est de poster une photo dans un message je t'invite à lire ce sujet

Poster une image sur le forum - Poster une image sur le forum - Forum - Brickonaute

Et c'est en français 😎