Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Brick-à-brackPhotoRoom
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

PhotoRoom

Je partage ici le lien vers une app (iOS ou Android) qui permet d’enlever le fond d’origine d’une photo et de le remplacer par une image ou une couleur.

Ça  peut être utile à la prise de photos notamment d’objets. Je la trouve assez aboutie et elle donne des résultats assez bluffants.

Voici un exemple

La version gratuite permet déjà pas mal de choses et la version payante qui coûte 40€ pour un an  a quelques options supplémentaires mais non indispensables selon moi.

Vous souhaitez tester ? Voici le lien 😎

https://photoroom.com/

Merci du tuyau, je testerai par curiosité 😉

Merci pour l'astuce, ça peut s'avérer très utile pour les photos de review

Citation de vvdp77827 le 11 avril 2021, 02:35

enlever le fond d’origine d’une photo et de le remplacer par une image ou une couleur.

En somme un détourage automatique 😉

Merci pour l'info, je viens de tester rapidos en prenant en photo un objet sur ma table en bois et c'est vrai que la découpe semble plutôt bien faite. Si c'est placé sur un fond un peu plus uni, ça doit encore mieux s'en sortir.

Ça peut toujours être utile. Merci 🙂

Je n'ai pas attendu longtemps pour jouer avec cette appli. Et effectivement, la version gratuite propose déjà beaucoup de possibilité. Le détourage automatique est plutôt efficace.

Bref, ça permet de créer rapidement ce genre de bêtise:

J'ai pris une photo du petit set Iron Man, ajouter un fond (pinterest) et appliquer un effet comics. C'est pas du photomontage professionnel mais pour mon niveau, c'est amplement suffisant.

Merci @vvdp77827 pour la trouvaille.

Ah oui ! ça fonctionne plutôt bien

Hâte de me remettre aux mini-reviews et d'essayer la chose

Citation de Elvis le 14 avril 2021, 11:11

Ah oui ! ça fonctionne plutôt bien

Hâte de me remettre aux mini-reviews et d'essayer la chose

/taunt mode on

Nous aussi on a hâte que tu te remettes au mini-reviews 😉

/taunt mode off

Elvis a réagi à ce message.
Elvis

Merci pour l'info !

Effectivement, ça peut s'avérer utile pour faire des retouches photos de reviews !

J'ai testé, c'est plutôt utile pour des petits montages rapides. C'est mieux avec des fonds unis ou assez détachés.