Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Vos LEGO en photoMéphisto 😉
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Méphisto 😉

Et oui, je n'avais toujours pas fait l'exercice de vous présenter ma collection. Je commence à ressortir pas mal de sets de leurs cartons de déménagement - je ne vous présenterai pas tout, seulement les plus intéressants / importants pour moi, sinon je ne vais pas m'en sortir. J'essaierai de mettre tout ça à jour régulièrement, mais vu le temps que j'ai pris pour rédiger ce premier post, ne vous attendez pas à lire le second demain 😀

Un peu d'Architecture pour commencer, c'est avec ce thème que je me suis remis aux LEGO il y a maintenant un peu plus de 10 ans. Et même très précisément avec ce set :

21007 Rockefeller Center

240 pièces - acheté comme souvenir d'un voyage à NYC dans le LEGO Store du... Rockefeller Center 😉

En arrière plan, le set 21002 Empire State Building (77 pièces) - première version LEGO Architecture du célèbre gratte-ciel

21010 Robie House (2276 pièces) : le graal de tout collectionneur de la gamme LEGO Architecture. Sorti en 2013, c'est encore le plus gros set de la gamme en terme de nombre de pièces à ce jour.

21005 Fallingwater (811 pièces) sorti en 2011, une autre merveille de la gamme avec une expérience de construction hyper intéressante et un rendu superbe. Ce type de maisons d'architectes me manque un peu de nos jours et j'aimerais parfois que LEGO retourne aux "racines" de la gamme.

21017 Imperial Hotel (1188 pièces - 2013) encore un gros morceau dans la gamme LEGO Architecture avec une finition des façades franchement sublime.

On veut voir la suite !

On veut voir la suite !

😁

Je ne connaissais pas les premiers sets de cette gamme et ils sont magnifiques. Je comprends que tu « regrettes » que la gamme ne retourne pas à ses premiers amours.

Enfin la collection de Mephisto ! Du moins une mise en bouche 😆

J'avais oublié les premiers sets Architectures. Ce côté minimaliste donne un certain charme, la gamme a bien évoluée depuis...

Super !

Tu mets dans le forum des photos de ta collection !

Tous ces sets du thème architecture sont intéressant. Je ne connaissais pas certains de ces sets ! Je suis impatient de voir la suite de ta collection !