Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Livres traitant des legos

Page 1 of 2Suivant

Je possède une collection d’ouvrage sur les legos, je peux, si certains sont intéressés faire de petits résumés avec photo et un avis... À vous de me dire si ça peut vous intéresser, ça pourrait être un par semaine par exemple ?

Super idée !

Ce serait sympa de partager de la culture Lego sous d'autres formes

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Ce serait avec grand plaisir, je n'ai que peu de bouquins pour ma part. Très bonne idée !

Si l'idée te branche, je pourrais (enfin nous pourrions) publier un petit article de blog, après cette présentation sous forme de mini-série ?

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Très bonne idée 👍

Je commence à réfléchir à la rédaction de petites présentations et effectivement après publication sur le forum, direction le blog 🙂

Citation de Elvis le 18 décembre 2019, 21 h 33 min

Super idée !

Ce serait sympa de partager de la culture Lego sous d'autres formes

Surtout que c’est varié, plans de construction, histoire de la marque, films en stop motion...

Il est vrai qu’avec internet on trouve tout mais j’aime posséder les livres comme les sets

J'ai pas de livres sur les LEGO mais je lirai avec plaisir les "fiches de lecture" !

Citation de vvdp77827 le 18 décembre 2019, 21 h 42 min

Il est vrai qu’avec internet on trouve tout mais j’aime posséder les livres comme les sets

A l'heure du digital et d'internet, c'est le papier qui permet de faire la différenciation !

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Non je n’ai pas oublié ce que j’avais promis, avant fin de semaine je vous fais une petite fiche de lecture mais j’ai quelques questions si Méphisto veut relayer sur le site ensuite :

Je suppose que tu veux des photos ? Extérieur certes, mais quelques photos de l’intérieur, table des matières ?

je suppose que tu souhaiterais un texte assez synthétique mais suffisamment détaillé et argumenté ?

j’espère pouvoir faire un par semaine mais il faut que je me mette un rappel 😬😬

Très bonne initiative !

J'ai pour projet, dans la semaine, de lancer une rubrique qui permettra à chacun de s'exprimer sur le forum. Qu'il s'agisse de sets ou de lecture 😉

Et de relayer, selon une fréquence à définir, ces différents tests / fiches de lecture sur le blog. Je n'en dis pas trop pour le moment, certains détails restent à peaufiner.

Cela me semblerait être le support idéal pour ces fiches de lecture. Dans l'idée, quelques photos suffiraient : la couverture, la table des matières et une ou deux photos intérieures.

Pour le texte, comme tu le proposes, quelque chose de synthétique mais argumenté afin de ne pas "perdre" les lecteurs en cours de route 😉

La nouvelle rubrique arrive (très) bientôt sur le forum !

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Montrer la 4e de couverture (dos du livre) serait bien car il y a souvent un résumé ou l'objectif du livre.

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827
Page 1 of 2Suivant