Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les créas de PlasticThomas

Page 1 of 2Suivant

Après la présentation en mots, voici la présentation en photo !

Bon là je met juste ma dernière création, et on verra pour la suite.

C'est un modèle alternatif du Picnic dans le park (60326). Vous pouvez voir ma gallerie Bricksafe et aussi toute la description détaillée sur Rebrickable.

Lâchez des likes si ça vous plaît !

Et n'hésitez pas à commenter, ça serait un plaisir de parler processus et techniques de création.

Joli boulot ! Personnellement je suis admiratif de voir ce que certains arrivent à créer avec un inventaire finalement assez réduit. Très bonne idée le hérisson 🦔

PlasticThomas a réagi à ce message.
PlasticThomas

Sympa les détournements.

J'aime bien aussi ce que tu as fait du 60249 👍

J'aime bien cette carriole derrière la vélo. Il te restait beaucoup de pièces à la fin de ta modification.

Merci pour vos commentaires.

J'ai commencé par le hérisson et la remorque enfant du vélo. Ensuite j'ai improvisé avec la table de pique-nique transformée en marches pour se poser. J'ai fini par l'arbre en utilisant les techniques habituelles de Lego. Au final il ne me restait pas tant de pièces que ça donc je suis satisfait.

C'est un léger détournement, on reste vraiment dans le thème du parc. La plupart de mes créations sont des modèles alternatifs comme ça. Ca me permet de me faire la main avant de faire des choses plus personnelles.

Très sympa comme création, surtout avec le peu de pièces de ce set ! j'aime  bien le style de la remorque, plus protectrice que celle d'origine 😀

PlasticThomas a réagi à ce message.
PlasticThomas

On parle beaucoup en ce moment des feux de forêts.

Alors petit hommage aux soldats du feu avec la caserne...

combinaison des sets 77943 et 60215

...et les véhicules (manque qd même le camion avec l'échelle) :

sympa tous ces petits véhicules !

J'ai juste combiné une petite et une grande caserne de pompiers (77943+60215). Comme elles se ressemblaient beaucoup ça a été plutôt facile. Les véhicules étant différents, pas de doublon, ils se complètent plutôt bien je trouve.

En fait la seule partie que j'ai créé c'est le garage pour la moto :

un peu fait de bric et de broc mais bon...

J'ai essayé d'utiliser au max les pièces en plus.

J'aurais bien aimé ajouter tout ça à ma ville lego mais malheureusement je n'en ai pas ! Ca aurait été intéressant de créer des routes et un petit canal pour le jet-ski.

Il me semble que de nombreux collectionneurs font souvent ce travail d'adaptation et d'intégration. En tout cas j'ai vu ça à l'expo lego (pour les 90 ans) où des quartiers ont été élaborées à partir de sets d'une même gamme.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Bonne idée la combinaison !

Je ne sais même pas encore comment je vais intégrer les sets City au milieu des modulards alors de là à combiner des sets… 😅

Belle combinaison ! C'est l'avantage des sets de pompiers qui se ressemblent avec beaucoup de pièces communes.

C'est sans doute plus facile de mélanger ou de combiner 2 sets de la même gamme voire sous-gamme. Surtout quand ils sont de la même année par exemple ou qu'ils se ressemblent beaucoup.

Page 1 of 2Suivant