Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Monkie Kid 80011 Red Son’s Inferno Truck

Hello la communauté.
Je monte pas mal dans la gamme Monkie Kid en ce moment.
Aujourd'hui je vous propose la mini review du set 80011, Red Son's Inferno Truck ou Le camion Inferno de Red Son en français.
Set de moyenne taille avec 1111 pièces réparties en 9 sachets dont un non numéroté de méta pièces vendu 109,99€ puis 99,99€ suite à une baisse de prix, en exclusivité chez Lego.
On a quelques pièces rares (liste ici).
Les 2 notices sont en reliure collée et accompagnées d'une planche de stickers raisonnable.

Pour celles et ceux que ça intéresse il y a chez Brickonaute d'autres sets de la gamme qui ont eu droit à une review : 80007, 80010, 80013 & 80014.

La boite est jolie comme à l'accoutumée dans cette gamme, la face avant présente une belle mise en scène, et l'arrière les fonctionnalités du set.

Sachet n°1

On obtient deux premières minifigs : Monkie Kid en version chemise blanche, joliment tampographié des pieds à la tête, et un Ironclad Henchman aux jambes monochromes.
On monte très rapidement une bicyclette dont je ne sais pas encore la fonction.
On attaque en premier la construction du bâtiment annexe du set par le côté arboré.
Puis on passe au tuc-tuc.
Le véhicule est sympa avec un porte-bagages bien fourni et il est surmonté d'une enseigne au style cochon plutôt originale.

Sachet n°2

On obtient la minifig Red Son, avec jupe, belle coiffure et magnifiques tampographies.

On commence l'énorme tricycle de Red Son à la mode Spyder de Can-Am
Il y du détournement de pièces (les combinés de téléphone) et du snote à tout va.
Cette première partie de montage est très agréable et diversifiée.

Sachet n°3

On installe la très belle roue arrière entre les bras articulés.
Le carénage latéral est juste sublime de design et d'originalité.
On rajoute les grosses roues avants aux jantes décorées.
Puis on pose l'imposant pare-chocs avant, plutôt en style pare-buffle d'ailleurs.

Sachet n°4

Deux nouvelles minifigs : Lee et Mei, les torses ont de jolies tampographies mais les jambes sont monochromes.
Les chevelures sont sympas et les expressions de visages plutôt variées.

On passe au montage du magasin Le Panda Fringant.
On a une finition trois faces sur une plate de 6x14.
Il y a quelques petits aménagements à l'intérieur (écran, frigos, boissons variées) et à l'extérieur (caméra, climatisation et antenne).
L'enseigne aurait pu être avec des pièces tampographiées plutôt qu'avec ces stickers ronds pénibles à aligner...
On pose devant le magasin un distributeur de billets qui peut être éjecté par l'écran à l'intérieur du magasin via un mécanisme hyper simple.
Et on raccorde sur la gauche du bâtiment le montage arboré du sachet 1.
(à noter que l'on peut aussi bien l'accrocher à droite, il y a les mêmes points de fixation Technic de part et d'autre)

Le 1er livret d'instructions s'achève ici, place au second.

Sachet n°5

On obtient un second Ironclad Henchman.
On s'attaque maintenant au véhicule principal, vedette du set.
On commence par un base Technic avec l'intégration d'un axe qui devrait permettre la mise en oeuvre d'une fonctionnalité.
On utilise aussi des éléments de type barrière avec quelques pièces transparentes oranges.
On pose la plate de 8x8 en forme de grille et on fixe des connecteurs de beam peu fréquemment utilisés.

Sachet n°6

On continue de monter les montants latéraux de la base.
On installe à l'avant une partie du système d'éjection du tricycle.
A l'arrière on dispose deux fauteuils et à l'avant on monte le poste de pilotage.
On pose quelques accessoires dont un joli pied de biche doré.
Enfin un treuil est attaché à l'arrière.

Sachet n°7

Dans cette étape, on va aussi se servir des 8 méta pièces.
Un 3ième Ironclad Henchman est fourni.

Et on attaque de suite par l'installation des méta pièces qui font faire office de roues vraiment impressionnantes.
La suite est consacrée à la cabine.
Elle va s'accrocher au reste de l'engin par un système Technic qui permet de la faire pivoter vers l'avant.

Sachet n°8

Cette dernière étape va permettre de de finaliser les parties latérales du tank.
Le montage va se faire en symétrie.
Il s'agit de 2 belles plates-formes avec chacune un système de lancement.
On accroche également dessous deux caisses.
On installe au niveau du châssis le lanceur de tiles rotatif qui sert également à dégager le tricycle.
Et on a 4 bombes qui s'envoient par les deux lanceurs de type "frappe d'indexe".

Verdict

Sacrée bestiole que cet engin 2 en 1.
Déjà le trois roues de Red Son est vraiment super sympa avec un design soigné.
Le tank, auquel on l'arrime, est réussi également avec sa cabine basculante, ses énormes roues et ses canons.

Le tuk-tuk n'a pas beaucoup d'espoir face à de tels engins mais on doit pouvoir compter sur son agilité pour échapper aux méchants.
Quant au magasin, il rajoute surtout de la jouabilité avec son distributeur de billets extractible.

Les minifigs sont particulièrement réussies comme d'habitude dans cette gamme.
On regrettera peut-être d'avoir trois fois le même soldat côté méchant et je ne m'attarderai pas non plus sur la bicyclette des méchants dont je ne vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est du prix de cette exclu Lego, 100€ pour 1111 pièces, c'est juste correct (en tenant compte des belles méta pièces).

Bref, il y a une construction plaisante, un rendu imposant et original, de la jouabilité et 7 jolies minifigs, le tout pour un prix acceptable compte-tenu de l'exclusivité.
Il ne fallait pas le manquer pour les collectionneurs de la gamme car il est désormais classé en ancien produit sur le shop...

Merci de m'avoir lu et comme d'habitude, n'hésitez pas à intervenir dans le thread ci-dessous.

Simicro, Cuzion and Julien have reacted to this post.
SimicroCuzionJulien

Merci pour la review Elvis. Je n'avais jamais vu de set Monkie. Le style est... comment dire... baroque futuriste ?

Merci pour cette review !

Je note encore un beau niveau de jouabilité et des véhicules originaux - on peut dire que la gamme LEGO Monkie Kid sait y faire sur ces sujets.

Citation de Simicro le 28 janvier 2022, 11:52

Merci pour la review Elvis. Je n'avais jamais vu de set Monkie. Le style est... comment dire... baroque futuriste ?

C’est clairement ce style décalé qui m’a attiré dans cette gamme

Merci pour ta review Elvis ! j'aime bien l'originalité de ce gros camion, avec ces grosses méta-pièces pour les roues et ce coté deux en un !

Hello,

Très bonne review félicitations ! Cela me fait encore plus râler d'avoir manqué ce set que je voulais absolument...  Trop de trucs à acheter... Un jour en occase peut-être.

Sur le marché secondaire c'est même pas la peine... Spéculateur attitude.

Monkie Kid est un excellent thème, avec un seul point noir ; beaucoup trop de stickers...

Merci pour ta review Elvis !

Très bonne review, bien détaillé et rédigée. Ce camion est original et possède visiblement une jouabilité intéressante.

Merci pour ta revue. Je confirme que cette gamme est une réussite. Ce set le prouve encore.

Citation de Cuzion le 6 février 2022, 20:23

Merci pour ta revue. Je confirme que cette gamme est une réussite. Ce set le prouve encore.

Ah ! Je me demandais quand est-ce que tu allais passer par ici 😁

Hé hé. J’essaie de revenir sur le forum et le blog plus souvent. J’ai en plus quelques review pour le forum en tête mais il faut toujours que je me dégage du temps 😅