Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Creator 31058 Mighty Dinosaurs

Je ne vais pas vous parler d’un set récent, il est pourtant toujours vendu et fait partie des vétérans depuis sa sortie en 2017. Il s’agit du LEGO Creator 31058 Mighty Dinosaurs !

Boite LEGO 31058

La dite boite est habillée du code couleur jaune habituel de la gamme Creator, avec le T-rex vert qui se détache du très joli fond volcanique. Les deux autres modèles étant montré sur le côté droit et au dos. On a trois notices pour les trois dinos et trois sachets non numérotés de 174 pièces pour commencer par celui que l’on veut. D’ailleurs, il existe un quatrième modèle à construire, j’y viendrai plus tard.

Le t-rex

Il est construit en 15-20 min, et tous seront sur le même schéma en commençant par le corps auxquels on rattachera la tête et les membres avec les éléments ball joints.

Déjà j’aime bien le choix des couleurs : du beige, du vert et du vert foncé. Ça le rend visuellement attrayant, même s’il faut faire avec les habituelles articulations tristement grises. Esthétiquement pour sa taille, je le trouve bien fait, surtout sa tête bien détaillée. On n’a pas trop envie de le caresser  quand on voit sa belle dentition et ses petits yeux orange, sans oublier le reste de la carcasse à ses pieds.

Sa mâchoire est articulée, comme une grande partie de son corps. Ça lui permet de prendre de nombreuses poses, parfois exagérément, ce qui lui donne une bonne jouabilité. En plus les éléments ball joints permet de rendre l’ensemble assez solide.

Les modèles secondaires

Le tricératops (63% de pièces utilisées)

J’aime beaucoup le tricératops, surtout pour sa tête que je trouve convaincante  avec sa grande collerette et ses trois cornes. Il reprend presque les deux tiers des pièces, même si ses pattes font un peu trop carrées et moins facile à articuler.

Le ptérodactyle (58% de pièces utilisées)

Le ptérodactyle fait plus « simple », mais il reste reconnaissable avec ses grandes ailes. Ses pattes à l’arrière sont un peu grossières, surtout si on veut le mettre en position de vol, mais il reste bien articulé pour lui donner quelques poses sympas.

Le brontosaure (52% de pièces utilisées)

Il n’est indiqué nulle part sur la boite, seulement à la fin de la notice du T-rex, où une petite mention est faite en vignette au milieu des autres. Dommage, de nombreux constructeurs ont pu le louper. On trouvera sa notice en ligne sur le site de LEGO. Ça permet de construire un joli brontosaure avec son long cou articulé. On retrouvera le même grief que le tricératops pour ses pattes carrées. Il n’aurait pas démérité d’être officiellement affiché sur la boite. Mais il ne peut en avoir que trois...

En conclusion

Bref, c’est le genre de petit set pas cher à offrir (14.99€ sur le Shop) qui fera le plaisir des plus jeunes,  et même un adulte trouvera satisfaction. C’est simple à construire, mais pas ennuyant. L’inventaire est assez classique, juste quelques éléments rares en vert foncé (earth green), et au moins c’est sans autocollants.

Ce n’est pas la première fois que LEGO reproduit des dinosaures chez Creator (sans parler de la gamme Jurassic World), mais sans doute a-t-il eu assez de succès pour voir apparaitre cette année une grosse boite reprenant les mêmes dinosaures avec le set 31151 T.rex. J’aurais l’occasion de vous en reparler très prochainement !

PS : ces Mighty Dinosaurs étaient également disponibles dans deux autres coloris (sets 77940 et 77941) mais seulement au Royaume-Uni !

C'est cool de nous présenter cette "vieille" boite

Je fais partie de celles et ceux qui ont raté le brontosaure 😬

Merci pour la révélation 😁

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour ce test, d'une boîte qui est donc plutôt "4-in-1" 😉

Comme tu le soulignes, voilà un petit cadeau pas cher et sympa pour les plus jeunes !

Le Tonyz

Merci pour la présentation de cette boite.

Je possède cette boite et je dois avouer qu'elle est très intéressante avec cette possibilité de faire plusieurs dinosaures avec une boite.

J'ai moi aussi loupé le brotosaure.

Le Tonyz

Merci ! Comme quoi le brontosaure est trop discret, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant... un peu comme dans les sets Classic où il est bien indiqué qu'il y a des modèles dispos avec des notices numériques.