Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Lego Creator 3-1 31096 Twin rotor helicopter

Bonjour tout le monde,

depuis le temps que j'en parle, je reviens aux mini reviews. Celle-ci sera beaucoup moins poussée qu'une review du blog et vous constaterez une certaine liberté dans les arrière-plans utilisés.

Je vous propose donc de voir avec moi le set Creator 3in1 L'hélicoptère à double hélice.

J'ai acheté ce set (comme souvent dans cette gamme) pour le modèle principal. Malgré tout, j'essaie de faire les 3 modèles proposés quand les livrets sont fournis. Pour éviter de faire deux fois l'hélicoptère, j'ai commencé par le troisième modèle et donc je n'ai pas du tout respecté les numéros sur les sachets et ai commencé par trier ^^'

L'aéroglisseur est donc le 3° modèle proposé. Sur une base rectangulaire, l'enchaînement d'opérations de montage se révèle assez plaisant.

Je ne me souviens pas avoir rencontré de coup de génie mais le véhicule devient conséquent et est plutôt réussi. Pour placer la minifig, il suffit de retirer le toit et une toute petite fonctionnalité est disponible avec l'orientation des gouvernails et la rotation du rotor (rien de folichon).

Comme souvent, un certain nombre de pièces reste sur le côté (je n'ai pas calculé le pourcentage).

Démontage, triage et j'attaque le second modèle, l'avion de chasse. Sur les modèles proposés, c'est peut être celui qui m'attirait le moins sur les visuels. Si vous avez déjà monté des avions, il n'y aura pas de surprise. Le fuselage est fin et la symétrie implique de faire certaines étapes en double (mais rien d'alarmant vu la taille).

Une fois tout ça monté, je trouve que pour le coup c'est un peu "cheap". La verrière est vraiment minimaliste (mais il faut faire avec les pièces disponibles) et beaucoup d'angles un peu partout cassent l'aérodynamique.

Fonctionnalité du modèle: le mouvement des hypersustentateurs (merci le web, bref des volets) et l'ouverture de la verrière.

Le restant des pièces est encore une fois, conséquent.

Enfin, le modèle principal, l'hélicoptère double hélice. Un début qui s'annonce comme l'aéroglisseur, bien rectangulaire mais avec assez vite une petite touche en plus avec l'ouverture arrière.

Le volume se fera tranquillement, mise en place du nez et du poste de pilotage.

Pour la suite, il y aura un peu plus de fun avec les différentes parties à construire, porte coulissante, projecteurs, rotor et queue. La forme est là et il ne reste que les pales.

Les pales sont vite expédiées et je reconnais qu'il a de l'allure. En plus de l'hélicoptère, nous avons un petit drone à construire pour ajouter en jouabilité.

Côté fonctionnalité, ça sera ce modèle qui obtient toutes les options: pales rotatives via une molette, ouverture de la soute à l'arrière, porte latérale et treuil pour récupérer le drone.

Ce que je retiendrai de cette boite est un classique, les modèles secondaires sont un peu moins intéressants et n'utilisent pas assez de pièces. Malgré cela, en prenant l'aéroglisseur seul, il ferait un très bon petit set car je le trouve réussi. L'avion de chasse me laisse de marbre, il n'est pas assez détaillé ou modélisé.

Par contre, l'hélicoptère est très réussi, belles couleurs, fonctionnalités et de taille très correcte. C'est une belle pièce.

Un petit mot sur la minifig du pilote, elle arbore une belle tampographie et complète le set honnêtement.

Voilà, j'espère que vous avez aimé me lire et je vous laisse aux commentaires sur votre ressenti si vous avez ce set ou tout autre sujet.

Et bien moi je le trouve pas si mal l'avion, les couleurs sont sympas et la forme intéressante - même si les espaces entre les ailes et le fuselage et les joints visibles sont effectivement assez moches.

Comme toujours avec cette gamme c'est le modèle principal le plus intéressant et les fonctionnalités sont plus que bienvenues ! C'est d'ailleurs un peu ce qui manque dans les derniers sets de la gamme - surtout pour l'aquarium 🤣

Je viens de regarder sur le shop et il n'est plus disponible, 569 pièces tout de même. Merci pour ce test !

Il est chouette l'hélico, les couleurs, les fonctionnalités, j'aime beaucoup. J'apprécie moins les deux autres modèles. C'est ce qui ne me plait pas dans cette gamme, les modèles secondaires font un peu pièces rapportées. Néanmoins je me laisserais bien tenter par le château et le bateau pirate.

Merci pour la review 🙂

Merci pour cette review bien suffisamment détaillée pour se faire une bonne idée.

J'étais passé à côté de ce 3in1 à l'échelle minifig car la plupart ne l'est pas.

On rencontre tous ce même souci avec les modèles secondaires.
J'ai quand même fait une exception avec le bateau pirate que j'ai acquis en double pour faire l'ile au crane qui a l'air particulièrement réussi.
On pourra éventuellement en reparler quand j'aurai eu le temps de m'y mettre 😉

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

@elvis j'ai aussi commandé le bateau pirates pour avoir l'île en plus. On verra lequel de nous deux les montera en premier 😀

Dans ma review, j'ai oublié de parler du prix et en y repensant, je ne me souviens plus du tout à quel prix je l'ai eu, je me souviens juste l'avoir acheté en magasin donc sûrement au prix shop soit 54,99€ (voire un peu plus). Comme d'hab', les modèles secondaires ne justifient pas ce prix mais le modèle principal + minifig m'avait fait craquer.

Merci pour cette mini revue très détaillé !

Je dois avouer que ce set 3 en 1 est intéressant. Parfois, seul le premier modèle est vraiment convaincant, mais avec ce set les trois modèles me semblent personnellement intéressants à construire.

Les couleurs sont intéressantes et le fait d'avoir une figurine est un plus !