Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO City 60283 Holiday Camper Van

Suite à ma mini review sur le 60287 Tractor, je reste toujours dans la gamme City avec un autre véhicule qui invite au voyage : le camping-car.

 

Mini-review du set 60283 Holiday Camper Van - LEGO City (2021) - 190 pièces - 3 minifigurines - 19.99€

Ce genre de véhicule est assez régulier. Le dernier camping-car remonte à 2014 avec le 60057 Camper Van, un modèle presque identique. Entre les deux, nous avons eu le droit à des caravanes avec les 60117 Van & Caravan en 2016 et 60182 Pickup & Caravan en 2018.

  • Les minifigurines et accessoires :

Elles sont au nombre de trois, deux adultes et un bébé. Assez basiques, les torses avec un gilet à poches pour monsieur et une veste pour madame sont dans le thème de l’aventure. Seule la tête de la femme présente deux visages : un souriant et un endormi. Le bébé est la seule pièce rare avec son corps en bright bluish green (ou teal) présent dans trois sets.

En accessoires, nous avons  un porte-bébé et un biberon, ainsi qu’un appareil photo, un croissant et un petit réchaud pour faire cuire un œuf sur le plat, tampographié sur une round tile 1x1.

  • Le véhicule :

Sans révolutionner par rapport au précédent modèle 60057, le camping-car a un design actuel avec sa robe dominante blanche et une touche de couleur tan et medium blue. Il est construit sur une base de châssis en dix-huit tenons de long sur six de large.

Outre les deux plaques d’immatriculation, trois autres autocollants décorent la carrosserie en représentant un cerf devant une montagne. Petit détail, le véhicule est doté d’une attache remorque, comme le tracteur du 60287. Plus dispensable sur ce modèle, on peut toujours s’amuser à ajouter un porte véhicule (moto, bateau) ou une petite remorque bagagère.

On accède à l’intérieur en enlevant le toit et, ou en ouvrant le côté droit. Le mobilier est assez minimaliste vu les dimensions, avec une table et deux chaises, ainsi qu’un petit « meuble » avec la machine à café. Tout le mobilier s’enlève pour en profiter à l’extérieur. Dommage qu’on puisse voir les roues arrière de l’intérieur, ça manque de quelques pièces de finition. À l’avant, on peut y accéder par des portes qui se font rares. Le tableau de bord est tampographié, et une tasse jaune est là pour accompagner le conducteur sur le trajet. Sur le toit, la petite alcôve est amovible et permet d’y coucher une minifigurine avec le bébé.

  • En conclusion :

Le camping-car est un toujours véhicule intéressant pour apporter un peu de diversité et s’adapte à tout type de lieux. Il est tout de même assez basique, surtout pour le ratio prix/pièces. J’aurais aimé un peu plus de finitions ou d'accessoires supplémentaires comme un vélo (le 60057 a un canoë). Si vous n’avez pas encore ce type de véhicule, il reste sympathique et trouvable en promo. Je préfère quand même le 60182 avec son gros pickup et sa caravane, certes au tarif supérieur.

À bientôt pour une prochaine mini-review de l'été 😉

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

Merci pour cette nouvelle mini review

J'avoue que je préfère aussi le 60182 que j'ai acquis ou encore le van des surfeurs 31079 en gamme Creator.

Là le véhicule est vraiment simple mais c'est du 5+ aussi 😉

Merci pour ce test - j'ai offert la version précédente (60057) à un jeune il y a quelques années et il en avait été ravi. Malgré la simplicité, j'adore les petits détails et en particulier l'alcôve dans le toit. L'idée de pouvoir ouvrir le véhicule sur le côté est également une très bonne idée.

Merci pour ta mini review.

J'aime bien ce genre de petit set qui permet d'obtenir un peu de jouabilité à moindre frais.

Il est aussi vrai qu'un chouya plus de finition aurait été pas mal mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on souhaite ^^

Merci pour la review !

En ce qui concerne la finition, je comprends ce que tu veux dire mais le set est de la gamme City et non Creator par exemple donc je pense que l'on ne peut pas reprocher ce manque.

Par contre, je n'aurais pas dit non à des accessoires supplémentaires !

Meri pour cette mini-review !

Ce van lego possède visiblement une jouabilité intéressante, ce qui est un bon point.

C'est le genre de petit set city que j'aime bien.

Merci pour les retours !