Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La modeste collection de BrickAlex

Page 1 of 2Suivant

Hello,

A mon tour de vous présenter ma petite collection, qui s'est enrichie de 2 gros sets dernièrement

Quand je me suis remise aux petites briques, j'ai d'abord commencé par les petits sets Star Wars puis j'ai craqué sur l'AT-ST

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Suis passée au X-Wing ensuite

View post on imgur.com

Et j'y suis allée crescendo... d'abord le Central Perk que j'ai adoré monter, rempli de petits détails qui font tout le sel de ce set

View post on imgur.com

Puis, Apollo XI a atterri dans mon salon, là aussi un vrai bonheur à construire

View post on imgur.com

Les sets botaniques sont aussi passés par là.. moins fun car assez répétitifs, mais jolis

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Le fameux Creator 3in1 et sa pieuvre (pénibles les ventouses :-D)

View post on imgur.com

Celui-ci est TRES répétitif mais je le trouvais vraiment sympa

View post on imgur.com

Les 3 sets de la gamme City... qui prennent beaucoup de place, mais qui forment un bel ensemble spatial, très sympa à monter, et comme j'ai une affection particulière et personnel pour la mission Artemis de la NASA (mon nom était gravé dans la capsule Orion suite à une invitation virtuelle de l'agence spatiale américaine), je me devais de posséder l'ensemble

View post on imgur.com

Les petits sets de Noël, avec deux invités surprise

View post on imgur.com

Et les derniers gros craquages (budget explosé mais je me suis fait plaisir)

Le fameux Galaxy Explorer, en cours de montage.... Fantastique à assembler ! C'est minutieux, chaque détail compte et à son importance... me suis plantée plus d'une fois mais je m'éclate

View post on imgur.com

 

Et celle qui me faisait envie depuis longtemps et qui est toujours dans sa boîte pour le moment

View post on imgur.com

Voilà....

 

 

 

Cuzion, Thomas Lego and CFOL have reacted to this post.
CuzionThomas LegoCFOL

Que de belles choses ! Merci pour la présentation 😉

(Et quelle classe d'avoir son nom gravé dans la capsule Orion 😎)

J'ai vraiment adoré le Galaxy Explorer - pour moi c'est un des meilleurs sets de l'année 2022. Et quant à Discovery, à part les stickers, c'était également un vrai régal et le résultat est de très haute volée - tu devrais bien t'amuser !

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex

J'aime beaucoup ta mise en scène avec livre, illustration ou DVD

Si des extraterrestres débarquent, ils passent chez toi en premier, c'est ça ? 😁

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex
Citation de Mephisto le 16 décembre 2022, 22:55

Que de belles choses ! Merci pour la présentation 😉

(Et quelle classe d'avoir son nom gravé dans la capsule Orion 😎)

J'ai vraiment adoré le Galaxy Explorer - pour moi c'est un des meilleurs sets de l'année 2022. Et quant à Discovery, à part les stickers, c'était également un vrai régal et le résultat est de très haute volée - tu devrais bien t'amuser !

Merci ! Je ne connaissais pas le nom de Mike Psiaki avant d'arriver sur ce blog mais je suivre le bonhomme de plus près. Son Galaxy Explorer, terminé hier soir, est d'une ingéniosité folle... le petit robot qui sert le café, l'arrière qui s'ouvre, la rampe d'accès etc... C'est ce que j'apprécie dans les Lego d'aujourd'hui, le soin apporté aux détails, même sur les petits sets.. Franchement je me suis régalée à le monter !

 

Citation de Elvis le 16 décembre 2022, 23:50

J'aime beaucoup ta mise en scène avec livre, illustration ou DVD

Si des extraterrestres débarquent, ils passent chez toi en premier, c'est ça ? 😁

Bah on a un spatio-port dans ma région, on est prêt à accueillir les petits lutins de l'espace 😀

Oui, alors j'aime beaucoup mettre en scène mes univers... l'autre chose qui prend beaucoup de place chez moi, ce sont les livres (surtout) et les DVD... et comme j'ai (beaucoup) de figurines dédiées, chacune va avec ses livres/films/docus (en vrac, Alien, Star Wars, BattleStar Galactica, Star Trek, etc.... )... un peu geek sur les bords....

Très jolie collection et très bon choix de sets.

Comme l'a dit @mephisto , la classe pour la capsule Orion 🤩

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex

Très belle collection ! Je vois de très beaux sets dans toutes ta collection.

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex

Une modeste mais déjà très jolie collection que tu as 🙂 j'aime bien ces associations avec tes livres et DVD.

J'ai hâte de trouver le temps de monter le Galaxy Explorer et la navette Discovery... Et je compatis pour les terribles ventouses de la pieuvre Creator 😆

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex

Merci à vous tous.... par rapport à vos collections respectives, je suis une petite joueuse 😀 mais l'espace me manque et le budget pourrait vite s'envoler.

@Le Tonyz : le Galaxy est vraiment super à assembler, tu vas forcément adorer ! Et pour Discovery, j'espère trouver le temps de la monter ce week end.

Quant aux ventouses du Creator, bah c'est pénible quoi.... mais le set est rigolo

Bonjour,

 

Très belle collection. Je pense que le titre du sujet ne correspond vraiment pas au descriptif et détails 🙂

____________________

Voir ici les meilleurs sets lego ninjago 2023 collector

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex
Page 1 of 2Suivant