Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Des mocs dans mon atelier

Page 1 of 2Suivant

Bonjour !

J'ai enfin vaincu la flemme qui m'empêchait de partager avec vous certaines de mes créations. Je pense publier sur ce fil de temps à autres les mocs dont je suis le plus content, pour recueillir vos avis éclairés et plus généralement discuter avec vous tous 🙂

Allez, c'est parti avec une série de trois créations que j'ai achevée en mars dernier. L'idée ici était de voir où je pouvais aller avec un même thème (les escargots) et plusieurs approches.

Snail #1 Snail #2 Snail #3

Le premier est en réalité bien plus vieux et provient d'une scénette que j'ai réalisé sur Mecabricks.
Le second était un bon prétexte pour utiliser un séparateur de brique dans son corps.
Et le dernier est une tentative de faire quelque chose de plus "réaliste" dans les proportions et formes, mais il est encore largement perfectible de mon point de vue. (surtout le "cou" qui n'est pas tellement supposé être aussi droit...)Snail #3 and Snail #2

 

Merci de partager tes créations avec nous

J'en ai profité pour parcourir ton flickr, il y a des trucs géniaux (notamment le mecha nettoyeur, j'adore ! 👍)

Tu fabriques toi-même tes moules Bionickle ?

Thi's studs a réagi à ce message.
Thi's studs

Merci !

Pour les moules : à quelle photo fais-tu référence ?

Merci pour le partage, très chouette !

Tout comme Elvis, j'en ai profité pour parcourir ta galerie Flickr, il y a plein de choses très sympa, on voit que tu aimes les mechas 😅

bonsoir

sympathique comme MOC

Merci pour le partage.

Très sympa ces créations !

Citation de Thi's studs le 3 juin 2022, 10:05

Merci !

Pour les moules : à quelle photo fais-tu référence ?

Je crois que je viens de comprendre après y être retourné...

Tu personnalises des têtes existantes, c'est bien ça ?

@Mephisto : Oui, j'aime beaucoup ! Mais j'essaie un peu de sortir de ma zone de confort pour proposer autre chose 🙂

@Elvis : Il y a un peu de tout dans la galerie. Ceux-là sont des moulages en résine (mais pas de moi), celui-ci est de l'impression 3D, et le gros tas ça n'est que des pièces LEGO authentiques.

 

Je profite de ce post pour présenter ma dernière scénette, basée sur le regretté thème Galaxy Squad. J'ai voulu représenter une scène de vie dans un avant-poste de la faction. Ce qui n'est pas toujours pris comme sujet en LEGO, où le plus souvent c'est des scènes de bataille !

Theta-V outpost

Avant-poste Theta-V
Lorsqu'il est stationné près du système Selva, l'avant-poste Theta-V ressemble presque à un camp de vacances. D'immenses salles multimédia, des massages pluviens, une salle d'entraînement gratuite et enfin, la meilleure cantine de toute la flotte de Galaxy Squad. C'est l'affectation parfaite, mais les places sont rares !

 Theta-V outpost  Theta-V outpost

Plus de photos dans la galerie flickr 🙂

Elvis and Cuzion have reacted to this post.
ElvisCuzion

Encore du très joli boulot, félicitations !

J'avoue ne pas connaître du tout le thème Galaxy Squad... mais j'aime beaucoup l'ambiance de ta réalisation - et le petit texte de mise en situation !

Très sympa ta dernière scénette !

Page 1 of 2Suivant