Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Debrief LEGO Masters - S1E4

LEGO Masters, c'est déjà fini après cette grande soirée qui rassemblait la demi-finale et la finale.

Pour la première épreuve, j'ai trouvé que Guillaume et Loïc étaient au-dessus du lot avec leur création préhistorique. La création de Sébastien et David était assez intéressante même si, comme l'ont souligné le jury, elle était peut-être un peu "vide" sur une moitié. Malheureusement pour eux, l'élimination des artistes est justifiée malgré les finitions impressionnantes du saloon et la petite fonctionnalité de danse sympa. Ils se seront bien défendus, pour tout dire je n'aurais pas parié sur eux lors de la présentation des candidats de la première émission !

Le (non) sujet de la finale ne devait pas être facile à appréhender. Je pense qu'il fallait garder en tête qu'en étant jugé par du "public", il fallait avant tout miser sur un sujet qui parle à tout le monde - peut-être était-ce l'erreur de Guillaume et Loïc qui ont proposé quelque chose de trop personnel, même si la réalisation était impressionnante.

Entre la réalisation de David et Sébastien, et celle des papas belges, j'avais personnellement une préférence pour la seconde pour son aspect organique, les petits détails au pied de l'arbre et le visage à l'intérieur du tronc. Il manquait un peu de feuillage cependant.

Ce qui a plu dans l'oeuvre de David et Sébastien doit être son côté universel. Qui a donc "parlé" à plus de monde. Je m'interroge par contre sur la méthode de jugement : les brickmasters avaient peut-être trop de poids. Loïc et Guillaume ayant récolté 15 votes, il n'en restait "que" 25 pour les deux autres binômes : ils ne s'en sont donc pas si mal sortis !

En petit bilan "global" j'ai trouvé cette émission très divertissante et plaisante à regarder. Les AFOLs diront qu'on ne voyait pas beaucoup le processus de construction mais il faut se rappeler que l'émission était destinée au grand public. L'animation était sympa, et globalement les jugements rendus semblent justifiés, je n'ai pas trouvé qu'il y ait eu la moindre injustice.

J'espère que l'émission a rencontré le succès qu'elle méritait, et que nous aurons droit à une nouvelle saison très rapidement !

Et le plus important, félicitations aux vainqueurs David et Sébastien !

Complètement d'accord sur la 1ère épreuve.

J'ai kiffé la réalisation de Guillaume & Loïc.

Pour la finale, c'est clair que le vote des brickmasters était essentiel.

Si encore ils avaient eu leurs 20 points à répartir entre les trois propositions, je pense que le résultat aurait pu être différent.

Mais finalement le niveau était tellement haut que c'était bien difficile de les départager.

Félicitations aux gagnants évidemment et à tous les participants qui nous auront bien fait réver.

Excellente émission à nouveau et vraiment Eric Antoine apporte quelque chose en plus dedans et semble avoir été très apprécié des candidats.

La déception était présente de mon côté et dans la Twittosphère, c'était également le cas. J'ai trouvé Guillaume et Loïc clairement au dessus du lot. Les deux duos phare des artistes et des belges auront au fil de l'eau baissé d'un cran.

Je ne comprends vraiment pas l'arbre, les détails auront pris le dessus pour Georg à la performance "technique" de Guillaume et Loïc. Tant mieux en tout cas pour David et Sébastien qui auront eu une création tout de même très massive correspondant à la demande initiale !

Il nous tarde d'avoir le retour de Disneybrick sur Brickonaute et une nouvelle émission qui est évoquée à plusieurs reprises dans l'Extrabrique !

@mephisto

En prévision de l'article-interview que tu vas dans ta grande bonté nous présenter avec le concours sympa de Guillaume "Disneybrick", comment peut-on regrouper toutes les questions déjà posés comme dans les commentaires sous l'article ICI et d'autres ?

Le fait-on ici ou ouvres-tu un autre sujet dédié ?

Très bonne idée, je vais ouvrir un sujet dédié 😉

Lego Master est une très bonne émission. Cela a été un vrai plaisir de la suivre.
Le réalisateur de l'émission et les cadreurs de la chaîne ont très bien filmé l'ensemble des créations. Certains gros plans étaient magnifiques. Un vrai plaisir pour les yeux.
Pour ce qui est des candidats, toutes les équipes étaient d'un très bon niveaux.
Je donne un grand bravo à toutes les équipes qui ont participé à cette émission.
Pour moi, Guillaume et Loïc ont été parfaits sur l'ensemble des différentes étapes du concours. Ce duo avait ma préférence. Après, le niveau était très élevé et il est difficile de départager les trois derniers duo. En revanche, cette émission a permis de mettre en avant les multiples possibilités de construction avec des briques LEGO et de mettre en avant les possibilités de création de talentueux Moceurs LEGO.

Au final, un très bon moment et félicitation aux gagnants.

Super émission finale, déçu que ça soit déjà la fin de cette saison 🙁

La construction sur l'époque de la préhistoire était incroyable ! Je pense que c'est ma préférée sur toutes les réalisations toutes épreuves confondues. J'aurai adoré la voir encore plus en détail.

Sur le résultat final, oui pour ma part, j'aurais clairement désigné Loïc et Guillaume meilleurs constructeurs de France pour l'ensemble de leur parcours. Mais il s'agit d'un concours et je pense que les trois binômes finalistes méritaient de gagner.

Marguerite et Renaud se sont écroulés sur leur dernière épreuve. On ne le sentait plus motivés, j'avais de la peine pour eux. Ils ont malgré tout fait très beau parcours et ont apporté beaucoup de bonne humeur et d'originalité.

J'espère qu'il y aura d'autres saisons car cette première m'a vraiment réjoui 🙂

Hello la communauté !

Pensez à aller poser vos questions pour la prochaine interview de Guillaume ICI

J'ai vu la dernière émission, une demi-final et finale intéressantes avec de beaux projets. Ceux de Guillaume et Loïc étaient très réussi, ils n'ont pas démérité leur parcours. J'avais un petit faible pour les papas belges qui s'en sont bien sortis. Belle victoire pour Sébastien et David et leur projet qui parlait sûrement le plus au public.

Aucune idée si l'émission a essayé de favoriser ou non des candidats, la fin de cette saison regroupait de bons binômes et n'importe qui pouvait faire une erreur.

Dans le global, un peu mitigé par le format. Une certaine inégalité entre les binômes, format familial (chaine généraliste oblige), j'aurais préféré un côté un peu technique et construction. Ça restait agréable avec de bonnes épreuves et de jolies images des constructions et des réalisations finales. Un bon jury, surtout pour Georg, pas plus d'affinités pour Eric Antoine.

Très belles demi et finale avec des binômes de haute volée.

La finale a été cohérente en éliminant Marguerite et Renaud qui sont très très bons mais peut être un peu trop barrés.

Sujet très difficile pour cette finale en tout cas et là, je ne rejoins pas le résultat. J'aurai une préférence pour Guillaume et Loïc qui ont une réalisation féérique et en mouvement. Les papas belges sont aussi très bons avec cet esprit dans l'arbre. Nos gagnants malgré tout leur talent et un parcours impressionnant (je suis fan du cochon dans le barbecue même sans sa tête) n'ont pas fait à mon avis une réalisation qui ferait rêver des enfants malades. C'est bien fait, je n'en serai pas capable mais contrairement aux deux autres binômes, je ne vois pas de rêves là dedans. Toujours selon moi, il ne fallait pas oublier le but de l'oeuvre, être exposée dans un hopital pour enfants, ces gamins auraient sûrement plus rêver avec un chateau, des gommes, des dinos ou une soucoupe volante.

Après, sur l'émission en soi, pour une première saison je l'ai trouvé très propre et bien faite. On est sur un format Top Chef. J'aurai aimé plus d'aspect technique ou de conseil de Georgg mais il faut que ça soit ouvert à tous les publics donc je comprends l'orientation du montage.

Si une saison 2 apparait, je regarderai sans souci.