Forum

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Bonjour, fans de briques

Ecole d'architecture en 4 lettres...définition souvent utilisée par les verbicrucistes, c'est dire si LEGO est vraiment une référence, et est passé dans l'inconscient collectif...

C'est à 61 ans passés que j'ai renoué avec les briques LEGO, en découvrant le Concorde dans un LEGO Store...inconditionnel de ce bel oiseau blanc, j'ai craqué...puis est arrivé Saturn 5, la Navette Spatiale, la chargeuse John Deere etc...

Puis, pour mes 63 ans on m'a offert cette aberration superbe qu'est le Titanic...il me reste encore la section 6 à finir, mais d'ores et déjà je suis complètement ébloui par la prestance du modèle, la qualité des assemblages et l'ingéniosité dont on fait preuve les concepteurs de cette folie. Il y a bien sûr des phases de construction un peu répétitives, mais c'est vite oublié quand on constate l'avancement du bateau.

Incontestablement ma meilleure expérience de construction, avec la navette (en faisant abstraction des autocollants). Malgré sa taille le bateau est solide et il n'y a aucun jour ou déformation pour parasiter l'harmonie de l'ensemble.

BrickAlex a réagi à ce message.
BrickAlex

Bienvenue dans la communauté Brickonaute Pierre !

Belle sortie du Dark Age avec ces beaux gros sets 😉

Bonjour et bienvenue par ici !

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour se (re)mettre aux LEGO 😉. J'ai eu la chance de construire quelques-uns des sets que tu cites et il est vrai que le Titanic occupe une place de choix dans ma collection - une des plus belles réalisations de la marque sans aucun doute !

Bienvenue Pierre 🙂

Tu reprends la construction avec quelques jolis gros sets 👍

Bienvenue Pierre

Pour une reprise, tu as attaqué d'entrée de jeu sur de gros sets mais ce sont aussi ceux qui procurent peut-être le plus de plaisir.

J'ai la navette (le Concorde continue de me faire de l'oeil) et même si j'en ai un peu bavé, ça reste un superbe set

Après tout est aussi une question de moyens et surtout de place 😀

Bienvenue Pierre, comme déjà dit, sacrée reprise aux LEGO avec cette collection.