Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

76832 XL-15 Spaceship - Mini-review

Quelle idée de passer un week-end dans une ville avec un LEGO Store... J'en ai évidemment profité pour faire quelques emplettes, et je suis notamment reparti avec le joli vaisseau de Buzz l'éclair, la référence 76832 XL-15 Spaceship (497 pièces – 49.99 €).

En vrac ci-dessous quelques impressions sur ce set, disponible depuis la fin avril.

J'ai d'abord été très agréablement surpris par les minifigs proposées. Toutes disposent d'une tampographie "intégrale" jusque sur les pieds, et de jolis plastrons tampographiés. Le casque de Buzz est doublement moulé, et ceux de ses acolytes sont également très sympas. Buzz dispose d'un double visage et d'une coiffure de rechange si vous voulez l'exposer sans son casque.

La construction du vaisseau est assez simple dans les premières étapes, mais on retrouve quelques "techniques" intéressantes en fin de construction. Notamment dans la manière de combler les espaces autour des réacteurs, sous les deux grands ailerons.

Deux petits compartiments permettent de ranger quelques trucs à l'arrière et la verrière s'ouvre, mais c'est à peu près tout en termes de jouabilité. La verrière trans yellow est franchement superbe.

Enfin, dernière (très) bonne surprise, LEGO nous propose un socle d'exposition façon "UCS" avec une plaque signalétique. Qui place donc notre vaisseau au design franchement réussi dans la catégorie "sets d'exposition", même s'il est suffisamment robuste pour que les plus jeunes puissent jouer avec.

Pour être honnête, j'étais déjà conquis à la découverte des visuels officiels. Et bien le fait de l'avoir sous la main me conforte dans l'idée que je ne m'étais pas trompé. Ce vaisseau "XL-15" est franchement cool et coloré, ça change du Star Wars tout gris. Et au-delà de s'adosser à une licence, il permettra d'ajouter un peu de variété dans votre collection.

Voilà pour ce test qui n'en est pas un - je vous laisse, je dois aller dîner !

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

Cool de partager ton achat du week-end 😉

C'est vrai qu'il est vraiment sympa ce vaisseau 👍

Merci pour cette mini-review !

Il est très sympa ce vaisseau, intéressant !

Merci pour la review !

Je pense que ce set fera l'unanimité dans la communauté Lego. N'a-t-il pas sa place dans la collection des sets "approuvés par Brickonaute" ?

Pour ça, il aurait fallu que j'en fasse une "vraie" review - là c'était un peu à l'arrache 😅

Mais en toute honnêteté, non. C'est un set très sympa, mais pas le coup de coeur que j'attends pour le label qualité.

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

Merci pour ta mini-review ! Ce set rejoindra ma collection, j'adore le design et les couleurs de ce vaisseau 😍