Si vous parcourez les réseaux sociaux, un phénomène ne vous aura pas échappé : la multiplication des constructions basées sur la tenségrité, on tensegrity en anglais. Cette tenségrité est, en architecture, la faculté d’une structure à se stabiliser par le jeu des forces de tension et de compression qui s’y répartissent et s’y équilibrent (c’est Wikipédia qui le dit).

Dans son projet intitulé Floating Island (using Tensegrity), Seb_E nous propose une construction basée sur ce principe. Avec, en bas, une ville grise et morose surplombée de nuages et en haut, une île flottante (non, ce n’est pas un dessert !) colorée avec un château, un petit village et des prairies verdoyantes. Tout est construit à l’échelle microscale. Au-delà de la “technique”, tout ceci est également très joli dans la réalisation.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Je ne suis pas fan du microscale.
Et pour un projet qui vante les lois de la physique, j’aurai préféré un montage réel plutôt qu’un rendu informatique.
Donc pour le moment, je m’abstiens

Simicro

Merci. Je ne connaissais pas la notion de tenségrité. J’achète. L’espèce de ballon rouge, il tient comment ? Les 4 fils noirs : c’est du LEGO ?

En tout cas c’est une belle métaphore du monde supérieur Vs inférieur, mis en scène dans des dessins animés japonais ou des films.

Fabske

Splendide! Vote acquis! D’après les commentaires, c’est un projet en rendu informatique… j’espère qu’en réel le principe fonctionne tout aussi bien!

Merci pour cette pépite !

Le Tonyz

Juste superbe ! Non seulement pour la qualité de de la ville et du château en version microscale, mais également l’utilisation de la tenségrité qui rend le tout plus “vivant”.

Il y a beaucoup de créations autour de ce principe de tenségrité, ça donne envie de s’y essayer.