Cela fait quelques jours que l’information circule : les instructions LEGO sur fond noir, parfois difficiles à lire, devraient disparaître. C’est un client qui avait obtenu cette réponse de la part du Service Client – sans que cela soit confirmé d’une autre manière.

Et bien c’est désormais chose faite suite à une demande sur le LEGO Ambassador Network : l’équipe chargée des instructions chez LEGO a officiellement confirmé cette affirmation, sans pour le moment avancer de date.


I have a statement directly from the the Instructions Team about the future of black instructions:

‘yes, we can confirm that we are moving away from the black background but further information will be available later’


Ces instructions sur fond noir étaient utilisées dans les sets destinés à un public adulte afin de donner un côté un peu plus “classe” à celles-ci. Afin de faciliter la lecture, LEGO avait usé de différents subterfuges, en entourant les nouvelles pièces d’une couleur vive par exemple.

Ci-dessous, un exemple issu des instructions du set 10295 Porsche 911.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Bonne nouvelle de la part de LEGO ! En effet, les notices sur fond noir sont difficilement lisibles. Je n’ai jamais compris l’intérêt de ce genre de notices. Ce n’est pas pratique et les couleurs des pièces ressortent parfois mal.

Fabske

Excellente nouvelle! Maintenant, ils n’ont plis qu’à trouver un meilleur contraste pour les pieces grises, gris foncé et noires… le nombre de fois où j’ai eu du mal à voir quelle pièce choisir à cause de ces nuances pas claires…

Elvis

Comment faire l’unanimité contre une fausse bonne idée 😉

Cuzion

Même si c’était classieux, je les ai toujours trouvé moins pratique qu’esthétique.
Comme l’écrit il fallait une bonne lumière, les instructions n’étaient pas forcément aisées et la quantité d’encre devait être conséquente.
Pour ma part, un retour aux pages blanches ne me dérangerait pas du tout.

Le Tonyz

Ca sera sans regret ce fond noir. J’ai du les voir au début en montant les sets Architecture. Si ça donne une certaine “classe”, ça devenait vite illisible avec beaucoup de pièces foncés et sans une bonne lumière au-dessus de la notice. Je leur fais confiance pour trouver un autre fond (ou plusieurs) parmi les milliers de nuances de couleurs.

Spike

C’était une bonne black !

Fabske

Elle ne manque pas de piquant celle-là : -P