Site icon Brickonaute

Encore des bons résultats pour le groupe LEGO au 1er semestre 2022

LEGO vient de publier ses résultats du 1er semestre 2022, et encore une fois tous les voyants sont au vert après une année 2021 qui battait tous les records.

Alors que l’entreprise célèbre son 90e anniversaire, la forte demande entraîne une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires, tandis qu’elle réinvestit dans l’entreprise pour accélérer les initiatives de croissance à long terme au cours du premier semestre 2022.

Du côté des boutiques, LEGO a ouvert 66 nouveaux magasins, dont 46 en Chine. Cela porte le nombre de magasins dans le monde à 833 (malgré la fermeture de tous les magasins en Russie).

En juin, le groupe LEGO a officiellement ouvert un bureau numérique à Copenhague tout en augmentant l’équipe numérique mondiale de près de 40 % au cours des six premiers mois de 2022. Sur une période de trois ans, il s’engage à tripler la taille de l’équipe pour atteindre 1 800 employés dans le monde.

LEGO nous promet également l’arrivée des sachets en papier pour le 2nd semestre 2022 – il serait peut-être temps ! Du côté des investissement stratégiques le groupe a annoncé l’ouverture de 2 nouvelles usines dernièrement (au Vietnam et aux USA).

Si vous aimez les chiffres, le communiqué de presse complet est à retrouver à cette adresse.

Quitter la version mobile