Parlons un peu de ce set, aujourd’hui retiré des étals, représentant ce bâtiment emblématique de New York : l’Empire State Building. J’ai eu la chance de le trouver dernièrement à bon prix sur Bricklink 😉

On retrouve, comme d’habitude avec cette gamme Lego, une jolie boîte noire avec une belle photo, et un livret d’instructions présentant également les informations principales relatives au bâtiment en question.

Informations principales :

  • numéro de set : 21002
  • date de sortie : 2009
  • nombre de pièces : 77
  • dimensions : hauteur 19cm / largeur 8cm
  • prix à la sortie : 19,99€

Petite déception à l’ouverture de la boîte : le livret, habituellement plutôt dodu pour cette gamme s’avère ici assez rachitique, mais la taille du set n’y est pas pour rien.

L’inventaire est relativement faible (77 pièces), il est donc difficile de s’attendre à une grande fidélité dans la reproduction. Cependant, quelques astuces de montage, et un décalage entre les différents “étages” de seulement un demi-tenon, permettent d’obtenir un niveau de détail satisfaisant.

Pour l’assemblage, ce set reste très classique pour la gamme Architecture, on monte les différentes strates au fur et à mesure, et on retrouve sur le socle la traditionnelle tile avec le nom du bâtiment.

Conclusion : Rien de bien exceptionnel avec ce set, mais tout collectionneur de la gamme Architecture aura à cœur de l’ajouter à sa collection. Concernant le niveau de détail, on lui préférera celui présent dans la skyline de New York sortie bien plus récemment : 21028 New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.