Un de mes modèles préférés de la gamme LEGO Ideas est la référence 21303 WALL•E. Qu’il s’agisse de la réalisation du set, et du personnage qu’il représente, cette boîte est une petite merveille.

Le projet que je veux vous présenter aujourd’hui serait presque le compagnon idéal du robot cubique. Il s’agit de Luxo Jr., que vous connaissez très certainement : c’est la lampe de bureau qui sautille et écrase le I du logo Pixar au début des films du studio d’animation. Le projet Disney Pixar Luxo Jr Lamp, par TOBY1KENOBI représente celle-ci, accompagnée d’une balle.

Pour la petite histoire, cette lampe a fait la renommée du studio Pixar dans une démo technique sous la forme d’un court-métrage intitulé sobrement Luxo Jr. Sortie en 1986, cette démo visait à promouvoir le logiciel Renderman, et c’est la première fois que les ombres étaient calculées à l’aide de shaders plutôt que rendues grâce à de simples textures. La balle présente dans le projet LEGO Ideas est celle qui est écrasée par la lampe de bureau dans le court-métrage.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CuzionElvis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cuzion
Invité

Pour l’hommage à Pixar, au court-métrage et à ma passion pour l’animation (de tout genre), je trouve ce projet vraiment sympa mais il resterait un pur objet de décoration.
Après, je ne pense pas qu’il soit commercialisable car je pense que le marché serait très limité surtout si le prix dépasserait la vingtaine d’euros.

Elvis
Membre
Elvis

C’est sympa mais je m’attendais à plus de possibilités de mouvement de la lampe.
Et si je lis bien ce qu’écrit son auteur, même s’il parle de possibilités illimités, je ne vois pas le bras libre de mouvements. Dommage.