Le Groupe LEGO a enregistré une forte performance en 2024, avec des résultats records en termes de revenus et de bénéfices d’exploitation. La croissance des revenus a atteint 13 % pour atteindre 74,3 milliards DKK (env. 9,96 Mds €), soutenue par une forte demande dans les marchés des Amériques, de l’Europe et du Moyen-Orient. Les ventes aux consommateurs ont augmenté de 12 %, surpassant un marché du jouet légèrement en déclin de 1 %.

Le bénéfice d’exploitation a progressé de 10 %, atteignant 18,7 milliards DKK (env. 2,51 Mds €), tandis que le bénéfice net a augmenté de 5 %, atteignant 13,8 milliards DKK (env. 1,85 Mds €). Le flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles a augmenté de 24 %, atteignant 19,2 milliards DKK (env. 2,57 Mds €), permettant au Groupe LEGO d’investir massivement dans de nouvelles usines, dont celles au Vietnam et aux États-Unis.

Les achats de matériaux durables certifiés ont plus que doublé, passant de 18 % en 2023 à 47 % en 2024. Le Groupe LEGO a aussi poursuivi ses efforts pour réduire son empreinte environnementale, avec des investissements dans des énergies renouvelables, notamment l’énergie géothermique en Hongrie et l’augmentation de la capacité solaire en Chine, en République tchèque et au Danemark.

Le portefeuille de produits LEGO en 2024 était le plus vaste jamais créé, avec 840 produits, incluant des collections populaires comme LEGO City, LEGO Star Wars, LEGO Technic, LEGO Icons et LEGO Harry Potter. Le Groupe a également élargi son partenariat avec Fortnite, et a annoncé de nouveaux partenariats avec NIKE et Formula 1, avec des premiers ensembles sortis en 2025.

Le Groupe LEGO a continué d’investir dans ses capacités de production, avec l’ouverture de nouvelles usines au Vietnam et aux États-Unis. La société a également renforcé ses bases numériques et augmenté ses dépenses en matière de durabilité, visant à offrir une meilleure expérience client et à contribuer positivement à l’environnement.

Si vous aimez les chiffres, le communiqué de presse complet (en anglais) est disponible à cette adresse.

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6 Commentaires
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Thomas Lego

Visiblement, je dois faire partie du grand nombre de personnes qui contribuent à la bonne santé financière de LEGO, même si j’ai moins acheté cette année. C’est une bonne nouvelle pour nous les afols que la marque LEGO se porte aussi bien et que le succès des briques de construction soit toujours aussi important.

Elvis

Quand je vois le nombre de copains parents aujourd’hui qui se sont remis à la brique danoise, je rejoins les précédents avis : les afols au pouvoir d’achat (et vouloir d’achat 😉) contribuent activement à ces excellents résultats

Cuzion

Je ne suis que peu surpris de voir que LEGO se porte bien. Quand je me vois et je vois ceux qui m’entourent en acheter pour de multiples raisons, c’est à se demander combien d’enfants y jouent encore.

Le Tonyz

C’est toujours « Everything Is Awesome » chez LEGO !
Comme tu le soulignes BrickAlex, les adultes y contribuent beaucoup. Ça se voit à la gamme Icons (avec la montée en puissance du Botanical) dans les thèmes les plus populaires. Et les adultes parents y contribuent pour leurs enfants. Bref, des bons jouets multigénérationnels.
Bon du coup les clients Insiders recevront-ils des milliers de points comme de bons actionnaires ? 😁😆

BrickAlex

Et tout ceci, grâce à nous !
Plaisanterie mise à part, je lisais un article récemment qui démontrait que les adultes contribuaient pour une grande part à la bonne santé de certaines marques de jouets, question de moyens bien sûr, mais Lego a parfaitement compris la règle du jeu, et sa gamme destinée aux 18 ans et plus reflète parfaitement sa politique. Elle reste une marque de jouets pour enfants, mais les adultes sont loin d’être oubliés, bien au contraire