Le groupe LEGO vient de publier ses résultats, et le groupe danois se porte bien, confirmant la tendance amorcée en 2018. Parmi les principaux chiffres on retiendra :

  • un chiffre d’affaires en hausse de 6% à 38,5 milliards de DKK, soit environ 5,15 milliards d’euros. Croissance à deux chiffres du côté de la Chine, un seul du côté de l’Europe et des USA. Ouverture d’un bureau en Inde prévu en 2020.
  • un bénéfice d’exploitation en hausse de 1% à 10,8 milliards de DKK, pour un bénéfice net de 8,3 milliards soit environ 1,1 milliards d’euros. On notera ici une hausse de 3% malgré les investissements de long terme engagés par la firme.
  • le cash flow s’établit à 9,6 milliards de DKK (1,3 milliards d’euros)

Les ventes ont augmenté dans la plupart des pays. Les gammes les plus vendues restent les gammes “maison” : City, Friends, Technic et Classic, auxquelles on ajoutera Marvel Super Heroes et Star Wars. Niels B Christiansen, CEO du groupe, indique également être satisfait des performances des nouvelles gammes comme LEGO Hidden Side.

Enfin, le groupe insiste sur les efforts environnementaux engagés avec, en plus des pièces fabriquées à base de bioplastique, l’utilisation des énergies renouvelables, des initiatives comme LEGO Replay encourageant la réutilisation des briques ou la fin des sachets plastiques à usage unique d’ici 2025.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre à cette adresse.

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3 Commentaires
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Simicro

5 milliards d’euros de CA et 1 milliard d’euros de bénéfs nets : WOW !!!
Tiens je vois “LEGO Game Team”. Les LEGO Games se vendent encore ? J’en ai pas vu.

Elvis

En effet… 20% de résultats nets 😮
Ça laisse rêveur