Site icon Brickonaute

Demogorgon & Eleven (LEGO BrickHeadz – 40549) – Mini-review

On continue aujourd’hui notre tour d’horizon des nouveautés LEGO BrickHeadz attendues pour le 1er février, avec la licence Stranger Things déjà vue dans le joli set 75810 The Upside Down. Et c’est donc la référence 40549 Demogorgon & Eleven (Le Démogorgon et Onze) que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Informations principales :

Avant de commencer ce test et afin d’être tout à fait honnête avec vous, je n’ai vu aucun épisode de la série. N’hésitez pas à me corriger en commentaire si je dis des bêtises !

La petite boîte aux accents rouges et noirs caractéristiques des produits dérivés de la série Netflix contient 4 sachets de pièces, numérotés 1 et 2. Le démogorgon porte le numéro 156 dans la collection LEGO BrickHeadz, et Onze le numéro 157. On trouve également dans la boîte deux notices d’instructions – si jamais vous souhaitez partager la construction avec quelqu’un c’est donc tout à fait possible.

La construction de Onze est tout ce qui se fait de plus classique (pour ne pas dire ennuyeux) dans la gamme LEGO BrickHeadz. On commence ainsi par le torse, puis on s’occupe de la structure de la tête qu’on « habille » ensuite, avant de finir par les jambes et le support d’exposition.

La construction du démogorgon est logiquement plus intéressante. À commencer par la structure du torse, qui permet de placer deux « grilles » sur l’avant. La structure de la tête est également très différente – on n’y trouve d’ailleurs pas l’habituel « cerveau » rose. Ici, la structure ne fait que deux tenons de profondeur et on vient y fixer une couronne sur un petit axe Technic. Sur cette couronne viennent se clipser les 5 « pétales », réalisés à l’aide de boucliers tampographiés.

La réalisation du démogorgon est plutôt propre, même si je regrette que lesdits « pétales » ne soient pas orientables comme on le souhaite – leur conception fait qu’ils se calent sur la structure, ainsi par exemple ceux du bas ne peuvent pas être plus « ouverts » que sur mes photos, ce qui déséquilibre un peu l’ensemble. L’utilisation de grilles pour son torse si particulier est également une bonne idée.

Pour Onze, c’est en revanche trop simpliste, même si la morphologie du personnage de la série est également plutôt « simple » telle qu’on la voit dans la première saison. On retrouve malgré tout la veste bleue et la robe rose, au-dessus du petit chemisier blanc dont le col dépasse – et c’est d’ailleurs surtout cette grande pièce tampographiée qui permet d’identifier le personnage.

À 19,99 € pour deux personnages, le tarif est le même que pour les autres sets de la gamme LEGO BrickHeadz. Si vous êtes (comme moi) un collectionneur invétéré de cette gamme, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette boîte. Si ce n’est pas le cas, elle me semble finalement assez dispensable.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Il sera disponible le 1er février prochain. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile