LEGO vient de publier ses chiffres pour l’année 2021, et la tendance prise dans le précédent rapport semble se confirmer, avec de très bons chiffres à tous les niveaux.

Dans le détail, ça donne :

  • Augmentation des ventes aux consommateurs de 22 % sur l’ensemble de l’année par rapport à 2020.
  • Augmentation du chiffre d’affaires de 27 % pour atteindre 55,3 Mds DKK (environ 7,4 Mds €)
  • Augmentation du bénéfice d’exploitation de 32 % pour atteindre 17,0 Mds DKK (environ 2,3 Mds €)
  • Le bénéfice net s’élève à 13,3 Mds DKK en 2021 contre 9,9 Mds DKK en 2020. Le bénéfice a fortement augmenté tandis que le groupe a poursuivi ses investissements stratégiques pour répondre à la croissance à long terme.
  • Le flux de trésorerie disponible était de 12,9 Mds DKK.

LEGO insiste également dans son rapport sur les bénéfices des investissements stratégiques des 3 dernières années, dont les résultats commencent à se faire sentir. Et sur les efforts consentis en matière de développement durable, dont les sachets en papier qui devraient être introduits en milieu d’année, et le prototype de brique LEGO à base de plastique recyclé.

Concernant les LEGO Stores, 165 boutiques ont ouvert en 2021, dont plus de 90 en Chine. Le total de LEGO Stores était de 832 au 31 décembre dernier.

Enfin, LEGO termine son rapport sur les actions de la fondation LEGO, qui a touché plus de 3,5 millions d’enfants par le biais de dons et d’activités d’engagement communautaire local. La Fondation LEGO, qui détient 25 % du groupe LEGO, a également promis 2,8 Mds DKK de dons à des programmes qui donnent aux enfants et aux familles.

Pour retrouver le rapport dans son intégralité, c’est par ici.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le carton de Lego en 2021 – Source : brickonaute […]

Le Tonyz

Je ne suis pas étonné des bons résultats du groupe.
Avec leur bénéfices, vont-il améliorer encore la qualité des pièces et remplacer les autocollants par de la tampographie ? 😁

Elvis

Et rogner leur marge ?! 😏
Non… 😉

Spike

Only for China Market ! Our competitors do it so well, so we do too!