Le groupe LEGO vient de publier ses résultats pour le 1er semestre 2023, et malgré une industrie du jouet en perte de vitesse les voyants sont toujours au vert.

Pour ceux qui aiment les chiffres :

  • Les ventes aux consommateurs ont augmenté de 3 % par rapport au premier semestre 2022 ;
  • Le chiffre d’affaires s’est élevé à 27,4 Mds DKK (3,7 Mds €), soit une croissance de 1 % par rapport à un premier semestre 2022 exceptionnel ;
  • Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 6,4 Mds DKK (860 Mns €), contre 7,9 Mds DKK au
    1er semestre 2022 – une diminution qui s’explique par les investissements à long terme engagés sur la période ;
  • Le flux de trésorerie disponible était de 1,1 Md DKK (150 Mns €) malgré les investissements dans de nouvelles usines (aux USA et au Vietnam) et l’extension des usines existantes.

Dans le communiqué de presse que vous retrouverez à cette adresse, le groupe LEGO insiste notamment sur sa stratégie à long terme dans la production, le digital et développement durable.

Du côté des thèmes ayant particulièrement bien performé on retrouve des gammes « maison » et d’autres sous licence : LEGO Icons, LEGO Star Wars, LEGO Technic et LEGO City.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

C’est la fin de la belle envolée, mais ça se stabilise et reste au vert. A voir si leur stratégie à long terme fonctionne. J’apporterai bien sûr ma modeste contribution à leur succès 😁

Cuzion

Faut dire qu’avec le soutien de tout le monde, ils peuvent être au vert ^^

Elvis

« Je participe »
Ah ? On me dit que ce n’est pas un jeu concours avec obligation d’achats 😁