On termine aujourd’hui notre tour d’horizon des nouveautés de la collection « Pets » de la gamme LEGO BrickHeadz avec l’emplumé de service : je vous propose de découvrir le set 40481 Cockatiel (ou la perruche calopsitte en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 40481
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 219
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 37 pour la perruche adulte, 22 pour l’oisillon, et 16 pour le support
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : facile

Vous connaissez la musique : l’oiseau et son petit nous sont présentés sans le support d’exposition sur l’avant de la boîte. Ils portent respectivement les numéros 135 et 136 dans la collection LEGO BrickHeadz. À l’intérieur de la boîte, nous trouvons 4 sachets de pièces, l’habituelle petite planche de 2 autocollants et une notice d’instructions de 68 pages.

Dans l’inventaire de 219 pièces, on remarquera essentiellement 4 éléments tampographiés d’un cercle orange – la marque caractéristique portée par ces oiseaux sur leurs joues. On notera également la présence de quelques éléments couleur cool yellow – une teinte plutôt rare chez LEGO.

La construction est, logiquement, assez similaire à celle du set 40443 Budgie. Et elle est plutôt intéressante, surtout pour la réalisation du corps de l’adulte. Difficilement visible sur les visuels officiels, on appréciera la réalisation de la queue qu’on aurait par contre aimée plus colorée. Le « ventre » est fixé sur des brackets et réalisé avec des éléments arrondis, ça fonctionne bien. Le reste de la construction est plus classique avec une structure interne de la tête composée d’éléments SNOT qu’on habille ensuite. On remarquera surtout deux éléments ici : les joues tampographiées d’un cercle orange, et la « houpette » fixée sur un clip au sommet du crâne.

L’oisillon ne fait pas exception à la règle : sa conception est naturellement plus simple que celle de l’adulte, puisque basée sur une structure de 3×3 tenons. Malgré tout, une petite queue dépasse à l’arrière et les deux petites ailes sont très mignonnes. La tête est presque trop simple et trop carrée en regard de la solution retenue pour l’adulte à base d’éléments arrondis.

On termine l’assemblage avec le support d’exposition. Le contour couleur medium nougat fait penser à une palissade en bois. Les deux oiseaux sont disposés sur des perchoirs couleur medium azur – un choix étrange.

Si j’ai eu du mal à trouver des défauts lors de mon test du set 40482 Hamster, il y en a un peu plus ici à mon goût. Les couleurs retenues, même si elles semblent fidèles au véritable animal, sont un peu tristes et l’ensemble manque de « peps ». J’aurais aimé, comme avec le set 40443 Budgie, retrouver quelques plumes plutôt que cette surface bien lisse pour la tête. Et je le disais juste au-dessus : quel étrange choix que la couleur bleue pour les supports d’exposition !

Mais tout n’est pas à jeter, loin de là. Hormis ces quelques défauts l’ensemble reste très mignon et c’est bien là l’essentiel. J’adore la manière dont est réalisée la queue et surtout la « houpette » de l’adulte qui correspond bien à l’animal de référence. La réalisation des ailes du petit est également très intéressante.

Un set imparfait donc, mais qui devrait tout de même plaire aux amoureux des oiseaux. Et aux collectionneurs invétérés de la gamme LEGO BrickHeadz dont je fais partie ! Surtout qu’à 14,99 € pour 219 pièces, il n’y a aucune raison de se priver.

Pour comparaison : les sets 40443 Budgie et 40481 Cockatiel

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Ce Lego brickheadz avec ces deux oiseaux est lui aussi mignon. Mais ma préférence, reste les hamsters et les chats précédemment testés.

Disneybrick

ce qu’il y a de bien avec cette gamme c’est que ces sets regorges de petites pièces intéressantes à bas prix, sinon le modèle en lui même est cool mais moins sympa que le perroquet d’avant.

Cuzion

Même si le plumage n’est pas vraiment symbolisé, ça reste très mignon et assez réussi.

Elvis

Piou piou ! 🤣