On se retrouve aujourd’hui pour parler rapidement du second set saisonnier de Noël, attendu dès le 1er Octobre prochain. Petit tour d’horizon du set saisonnier 40498 Christmas Penguin (que LEGO traduit en Pingouin de Noël – même s’il s’agit techniquement d’un manchot !).

Informations principales :

  • numéro de set : 40498
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 244
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 77
  • temps de construction : 30 minutes
  • difficulté : facile

La petite boîte contient 4 sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 80 pages. À l’instar du set 40494 Polar Bear & Gift Pack (l’autre set saisonnier attendu pour le 1er Octobre), le set ne contient pas d’éléments spécifiques ou rares. Comme souvent avec ce type de sets.

La construction commence par le socle d’exposition. De forme carrée aux bords arrondis, il contient comme les autres sets saisonniers sortis cette année une petite surprise, invisible une fois le modèle terminé – ici un flocon de neige réalisé avec des éléments clipsés sur une structure centrale. On “tapisse” ce support d’éléments blancs et bleus pour figurer la neige et la glace, la petite turntable recevra quant à elle le manchot.

Là encore, vous ne serez pas dépaysé si vous connaissez la gamme LEGO BrickHeadz : la conception de notre modèle s’en inspire fortement. On commence par construire une structure interne à base d’éléments SNOT, que l’on habille ensuite sur ses différentes faces. Les ailes sont fixées sur un vilain clip gris. La tête fait encore appel à des éléments SNOT avec les yeux sur les côtés, et une grande slope en guise de bec.

On termine la construction avec quelques “accessoires” fixés sur le support d’exposition. Pour nous rappeler qu’il s’agit d’un set de Noël, ce sont ici quelques cadeaux et un mini sapin.

Le design de l’ensemble est plutôt réussi même si je ne suis pas persuadé qu’un manchot soit un symbole de Noël en lui-même. Heureusement, il est ici accompagné de quelques cadeaux et d’un sapin – ce qui laisse peu de place au doute. Les proportions sont bonnes, et les ailes mobiles sont  un bon point.

Si on trouve bien quelques plumes jaunes sur les côtés de la tête, il aurait été intéressant d’en avoir également au niveau du cou. Du côté des regrets, le clip gris qui retient les ailes est également hors de propos, tout comme les pattes oranges. La construction de l’ensemble est assez simple, et tout à fait accessible aux plus jeunes. Et la surprise contenue dans le socle est une vraie bonne idée de ces sets saisonniers 2021.

Pour 14,99 €, LEGO nous propose donc un petit set sans prétention qui “fait le job”. Avec 244 pièces au compteur, le budget semble raisonnable et cette boîte fera un petit cadeau sympathique au pied du sapin.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

C’est le genre de petit set qui me fait dire qu’il aurait été peut être mieux en cadeau sous condition d’achat. Sinon, il est bien réussi ce pingouin/manchot.

Le Tonyz

Il est joli ce pingouin… euh manchot ! Et si on enlève les décorations de Noël, il va bien avec les autres sets animaliers.

Elvis

Pas mon truc non plus… 😉

Thomas Lego

Ce set est mignon ! Personnellement, j’aime bien.
Le flocon de neige à l’intérieur est bien réalisé. L’ensemble est mignon, ce set saisonnier est assez sympa pour Noël.

Last edited 1 mois il y a by Thomas Lego