Petit détour express par des produits de saison, avec les deux nouvelles boules de Noël sorties cette année chez LEGO sous les références 854037 Christmas Ornament Santa et 854038 Christmas Ornament Reindeer.

Informations principales :

  • numéro de set : 854037 & 854038
  • année de sortie : 2020
  • nombre de pièces : 44 & 34
  • prix sur le [email protected] : 7,99 € l’unité
  • nombre d’étapes de construction : 12 pour le Père Noël, 14 pour le renne
  • temps de construction :  5 minutes
  • difficulté : facile

Chacune des boules de Noël se présente de la même manière : un globe en plastique décomposé en deux demi-coques, assemblées par un ruban rouge décoré de briques LEGO. Les noeuds sont déjà réalisés et ne se défont pas. Une boucle, sur ce même ruban, permet d’accrocher les boules dans le sapin.

En haut de ces demi-coques, on aperçoit quelques flocons blancs. A l’intérieur de chacune de ces boules, on trouve un sachet de pièces, une notice d’instruction format A4 pliée, et un insert en carton avec une image du modèle fini.

La construction de chacune de ces boules ne prend guère plus de 5 minutes, pour 44 pièces pour le Père Noël et 34 pièces pour le renne. Autant dire qu’il ne faut pas acheter ces sets pour l’expérience de construction qu’ils procurent – elle est extrêmement brève.

Intéressons nous plutôt aux produits finis et assemblés. Personnellement, j’ai toujours apprécié ces petits sets saisonniers et LEGO nous propose, tous les ans, de nouveaux modèles pour décorer notre sapin.

Les modèles proposés sont évidemment très simplifiés, peut-être un peu trop. Les proportions du Père Noël sont par exemple un peu étranges, avec ses mains quasi-inexistantes et ses micro-jambes. Mais LEGO a fait l’effort d’intégrer dans cette même boule le Père Noël, un sapin et un cadeau, cela reste donc assez complet tout de même.

Comme compagnon au Père Noël, LEGO nous propose avec la deuxième boule un renne. Et personnellement, je le trouve plus réussi que ce dernier. Le décor qui l’entoure est simple et efficace avec quelques monticules de neige et une feuille de houx. Et le renne, bien que minimaliste, est joli et utilise astucieusement quelques pièces pour les bois et le museau.

Avec un prix de presque 8€ pièce, nos deux mini-modèles restent tout de même assez onéreux. A chacun de voir s’il veut apporter une petite touche d’originalité à son sapin mais personnellement, comme tous les ans, ce sera le cas. Et ces deux nouvelles boules y trouveront une place de choix 😉

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ces modèles. Vous le trouverez sur le [email protected], ici et . N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Un peu comme tout le monde, je trouve ça mignon sans pour autant les acheter.
Et comme , j’achète le “gros” set saisonnier à la place.

Le Tonyz

Ces petites boules sont souvent mignonnes, même si je ne franchis jamais le cap de les acheter pour les mettre au sapin. Je me concentre sur d’autres sets saisonniers pour faire mon petit diorama de Noël.

Thomas Lego

Ces deux décorations de Noël sont très original est pour pas trop chère. J’aime bien, quand LEGO commercialise des objets décoratifs pour pas trop chère. Cela agrandi la collection.

Kemosabe

Moi suis assez fan de ce genre de p’tites conneries chez lego, c’est pas très chère et plutôt original 😃

Elvis

C’est mimi mais je ne franchirai pas le cap de me les procurer