Nous apprenions, au détour de la publication il y a quelques semaines de documents de certification, que des “variantes” de produits LEGO existants étaient sur les rails. Ce qui se confirmait par la suite avec l’apparition d’un sélecteur de couleur pour certains sets sur la boutique officielle LEGO.

Et bien on sait désormais que ces produits (LEGO CITY 77943 Fire Station Starter Set & 77944 Fire Station Headquarters, LEGO Creator 77940 Mighty Dinosaurs & 77941 Mighty Dinosaurs) ne seront disponibles qu’au Royaume-Uni et en Irlande dans le cadre d’un test opéré par LEGO. Ils sont donc disponibles sur la version anglaise de la boutique, mais pas ailleurs.

Pour le dernier set concerné, la référence 77942 Fiat 500 Baby Blue Exclusive Limited Edition, c’est un peu différent. Elle est disponible en boutique de l’autre côté de la Manche, mais également chez 2 revendeurs en ligne ZAVVI et IWOOT. Elle est déjà référencée au prix de 79,99 € chez ZAVVI, vous la retrouverez à cette adresse. Les quantités produites par LEGO pour ce test ne sont pas connues mais une seule chose est sûre : les sets ne seront pas réédités une fois le stock épuisé – au plus tard le 30 novembre prochain.

Je suis personnellement assez sceptique quant à la pertinence d’un tel “test” : une édition limitée comme celle-ci devrait attiser l’appétit de certains, pour en tirer un bénéfice sur le marché secondaire.

Ci-dessous, les visuels des autres sets “alternatifs” produits dans le cadre de ce test – et qu’il sera plus difficile de se procurer en France.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

“on arrête les exclus géographiques”
“c’est juste un test régional”
🙄

Le Tonyz

J’avoue j’ai craqué sur la petite 500, je l’adore en bleu !

Le Tonyz

Oui j’admets aussi que le principe est un peu “fainéant”, aussi bien dans la proposition d’autres coloris que de ressortir un set légèrement modifié comme le 77944 qui est tiré du 60110. Même si dans le principe on a déjà eu le droit à des rééditions d’anciens sets à l’identique ou avec des améliorations.

Peut-être une nouvelle stratégie de LEGO (en cas de succès), de proposer moins de sets sur une durée plus longue. Recyclage et économies à la clé 😛