Après avoir parlé des modèles dédiés aux univers du film The Lego Batman Movie, puis de ceux de l’univers Marvel, attaquons-nous aujourd’hui à cette troisième série de 4 BrickHeadz, cette fois centrée sur l’univers Disney. Plus précisément, sur la première des 2 figurines dédiée au film qui sort aujourd’hui dans les salles, le nouveau volet de la saga Pirates des Caraïbes, et son héros incarné par Johnny Depp sur grand écran : Captain Jack Sparrow.

Informations principales :
– numéro de set : 41593
– année de sortie : 2017
– nombre de pièces : 109
prix sur le [email protected] : 9,99 €

La plaque de base est identique à celle des modèles précédents, à savoir une plate 4×6 recevant notamment une tile tampographiée avec le logo BrickHeadz et le numéro 1, correspondant à la série.


Le capitaine Jack Sparrow est reconnaissable au premier regard, grâce à son bandana rouge foncé et ses dread-locks, représentés par des tenons visibles sur les côtés et l’arrière de la tête. Il arbore également une boucle d’oreille sur le côté gauche, représentée par une tile ronde en 1×1. La partie basse du visage est une tile tampographiée avec un motif de moustache, et les yeux classiques des autres modèles BrickHeadz sont apposés sur un fond gris, renforçant le regard « ténébreux ». On retrouve également le bouc de Jack.

Le bandana contourne complètement la tête, mais est couvert à l’arrière par les cheveux noirs qui retombent dessus. Ces couleurs sombres apportent un contraste intéressant avec les manches blanches et la veste bleue.


La tête est asymétrique, on retrouve du côté opposé à la boucle d’oreille les différentes petites choses qui traînent dans les cheveux de Jack, représentés par quelques tiles couleur sable. Les oreilles en elle-mêmes ne sont pas représentées, car cachées sous les cheveux.

En ce qui concerne le torse, il consiste en une veste en dark blue, avec une chemise blanche, et une ceinture rayée blanc et rouge foncé. Une tile 2×1 de cette même teinte apporte un peu de relief, pour représenter la partie tombante de la ceinture. Un sabre de pirate vient compléter l’ensemble, et il peut être mis dans l’une ou l’autre main.

Conclusion :

Tous les petits détails mentionnés plus haut font de ce Jack Sparrow une représentation plutôt fidèle à l’esprit du film, il ne manquera pas de venir compléter toute collection d’adeptes de la saga !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.