Comme tous les ans, les participants du LEGO Inside Tour recevront un set LEGO spécialement conçu pour l’occasion. Le fabricant vient d’en mettre en ligne la notice de construction, que vous retrouverez à cette adresse.

Le set 4000034 – The LEGO System House permet de reproduire la maison du même nom, bâtiment qui accueillait les commerciaux de la marque à l’étranger. Il a été inauguré le 12 Septembre 1958, les commerciaux d’alors étant pour cette occasion sur le toit à côté de leur drapeau respectif. Et non, pas de drapeau français : les 10 pays représentés étaient le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, l’Italie, la Norvège, l’Islande et les Pays-Bas. Le bâtiment, auquel un étage a été ajouté en 1961, abrite aujourd’hui la LEGO Idea House.

Au programme de la construction, un bâtiment qui renferme une salle de réunion, et un bureau qui dispose d’une machine à écrire et d’une table à dessin. Un toit “modulaire”, une dizaine de minifigs et une collection d’autocollants complètent le tout.

Si vous voulez l’ajouter à votre collection et que vous ne participez pas au LEGO Inside Tour, il faudra passer par les revendeurs tiers habituels comme eBay ou Bricklink. Quelques participants tenteront certainement de “rentabiliser” leur visite en vous délestant de quelques centaines d’euros.

Pour le LEGO Inside Tour 2019, c’est râpé. Par contre, les dates du cru 2020 sont à retrouver à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.