Site icon Brickonaute

Buzz Lightyear (LEGO BrickHeadz – 40552) – Mini-review

On termine ce tour d’horizon des nouveautés LEGO BrickHeadz attendues pour le 1er février, avec une seconde référence issue des films d’animation Toy Story. Après Woody et Bo la Bergère, c’est donc au tour de l’autre « star » : j’ai nommé Buzz l’Éclair, et la référence 40552 Buzz Lightyear.

Informations principales :

La petite boîte au fond couleur pastel contient 3 sachets de pièces non numérotés, une plate noire de 6×6 tenons et une notice d’instructions de 36 pages pliée en deux.

La construction commence comme de coutume par le torse qui, à l’instar de Woody dans le set 40553 Woody and Bo Peep contient une petite surprise. Ici, on vient insérer 4 piles, représentées de manière minimaliste mais c’est le genre de détails que j’adore retrouver. Ça ne se voit pas, mais on sait que c’est là et c’est le principal.

La structure interne de la tête est très simple, avec son « cerveau » rose et ses 12 briques SNOT qu’on vient ensuite habiller face par face. Et là aussi c’est assez simple – je vous laisse observer les photos pour vous en rendre compte. Petit détail intéressant néanmoins, et comme son alter ego cinématographique, les deux bras sont décorés différemment pour représenter les boutons colorés du personnage.

L’assemblage le plus intéressant, même s’il n’est pas révolutionnaire, est le jetpack. Les deux ailes et leurs lumières rouge et verte viennent se clipser dans le dos de Buzz. On termine la construction avec l’habituel socle d’exposition noir.

LEGO a choisi de nous proposer un Buzz l’éclair avec les ailes déployées, mais sans sa visière transparente refermée au-dessus du visage – un choix un peu étrange lorsque le personnage referme précisément cette visière lorsqu’il déploie ses ailes. Aurait-il fallu alors faire une tête plus petite et une visière transparente au-dessus et déroger aux règles habituelles de la gamme ? Ou au contraire une tête comme les autres mais une visière qui dépasse légèrement ? Quoi qu’il advienne, je trouve qu’il y avait ici mieux à faire. Et faire surtout un choix : les ailes et la visière, ou rien du tout (ou la possibilité de faire les deux !).

Ce point mis à part, le design est correct – avec ce qu’il faut de détails notamment pour réaliser les boutons de couleur situés sur les bras du personnage. Je ne suis par contre pas vraiment satisfait de la réalisation du torse. Les formes arrondies qu’on aurait pu attendre se limitent à une superposition de plates. Peut-être qu’un autre élément tampographié aurait ici été le bienvenu.

Vous avez pu le lire dans les lignes qui précèdent : la construction n’est pas non plus des plus passionnantes. Elle est réglée en une dizaine de minutes, et reste très classique pour un set de la gamme LEGO Brickheadz. Pour ce qui est du budget, le prix est identique à celui pratiqué dans le reste de la gamme (9,99 €), mais l’inventaire (114 pièces) est finalement assez restreint.

Bref, vous l’aurez compris, ce personnage ne m’aura pas convaincu.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Il sera disponible le 1er février prochain. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile