Petite review d’un petit set, néanmoins dédié au monstre de puissance qu’est la voiture de la firme française Bugatti : la Chiron.

Informations principales :

Peu de pièces au compteur donc pour notre Bugatti Chiron, comme c’est le cas pour les modèles de la gamme Speed Champions, avec des voitures représentées en s’imposant une limite de largeur de 6 tenons. Celle-ci est donc livrée avec un pilote, son casque et sa clé, ainsi qu’avec 3 cônes de signalisation. Il joue donc également le rôle de mécanicien.

Comme souvent avec cette gamme, plusieurs petites astuces de construction prennent place dans cette voiture. On notera par exemple la réalisation de la ligne de feux arrière à l’aide d’un élastique rouge, ou encore la présence d’un moteur factice en partie visible à l’arrière du véhicule.

Les couleurs dominantes sont sobres et bien choisies, cette Bugatti s’habille de bleu et de noir, avec un intérieur beige pouvant rappeler un cuir clair. Les stickers sont inévitablement de la partie dans cette gamme, l’échelle retenue imposant ces derniers afin de figurer un certain nombre de détails (comme ici les phares, le logo ou encore les pots d’échappement). Le pare-brise reçoit également 2 stickers sur les vitres, le haut de celui-ci étant tampographié. Dommage que Lego n’ait fait que le travail à moitié sur ce pare-brise, par ailleurs exclusif à ce modèle.

Les courbes de la voiture sont habilement représentées à l’aide de différentes curved slopes, disposées un peu partout et représentant aussi bien la capot que les portières, ou encore la calandre. Enfin, on notera la possibilité de remplacer les jantes, un jeu de 4 jantes supplémentaires étant fourni.

Conclusion :

Une entrée en fanfare de la marque Bugatti dans la gamme Speed Champions, avec un modèle plutôt réussi. On pourra lui reprocher de ne pas être aussi rabaissée que le modèle original, ce qui est de toute façon difficile avec un représentation à cette échelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here