Avec un peu d’avance sur la date prévue, Bricklink annonce aujourd’hui les 5 projets retenus dans le cadre du programme de financement participatif baptisé Bricklink Designer Program Series 1 pour son reboot en 2023.
Ces 5 projets ont été choisis parmi un total de 375 propositions réalisées sur le logiciel Studio, après un vote du public et un examen des propositions par les équipes Bricklink. Il faudra cependant être patient : la phase de financement participatif ne démarrera qu’au mois de février 2024, pour une livraison des sets à l’automne. Les sets atteignant 3000 précommandes seront produits, pour un total de 20 000 exemplaires maximum.
- Mountain Fortress par SleeplessNight (3986 pièces)
- Parisian Street par NicolasCarlier (3465 pièces)
- The Old Train Engine Shed par Mind_The_Brick (2298 pièces)
- The Snack Shack par Skeletuhr (548 pièces)
- General Store – Wild West par llucky (1848 pièces)
Si l’aventure vous tente, la phase de soumission des projets de la Series 2 démarre le 15 mai prochain. Vous retrouverez toutes les infos à cette adresse.
Il y a beaucoup de jolis projets dans toutes cette sélection. Pour ma part, je retiendrais la rue Parisienne, la gare et le General Store. Je trouves ces trois projets vraiment très intéressants.
De jolis projets, même si je ferai l’impasse. C’est dommage qu’il y ait surtout de gros sets en nombre de pièces avec le prix qui sera en adéquation.
pour moi ce sera tout sauf la rue parisienne (car comme Elvis, ouvert derrière)
La forteresse certainement
Probablement le snack et peut-être le store
Dommage pour la rue parisienne ouverte à l’arrière comme un playset
Un peu comme @Kiltoli je retiendrai la forteresse, la rue parisienne et la gare. Le snack est sympa aussi mais je suis un peu moins enthousiaste. Je ferai aussi l’impasse sur le western car je n’en n’ai pas non plus.
Reste que tout ça, je le dis sans voir les prix qui seront à la hauteur des boîtes …
Quand on voit les prix pratiqués précédemment dans ce « programme » – oui c’est à craindre que les prix ne soient pas à la portée de toutes les bourses !
Intéressé par le chateau
La gare et quartier parisien, pourquoi pas
Le western, j’aime bien, mais impasse, j’ai pas de dio western
Le snack, me laisse indifférent
Je creuse pas, j’ai pas envie de me donner envie, et de devoir attendre 1 an pour l’avoir
J’attend février 2024 où toutes les infos seront sures/validées
et je vois les dates pour soumettre les projets pour série 2 – 3 -4
on aura droit à des sets tous les 4 mois, soit 3 séries par an
Comment faire dépenser 3000 balles par an en plus des sets…
LEGO ne nous met pas le couteau sous la gorge non plus mais oui, ces petits sets peuvent se montrer particulièrement désirables. Sans compter qu’il s’agit d’éditions « limitées » – FOMO quand tu nous tiens…
Oui, Lego ne fait que nous tenter…
Mais c’est dur de résister, surtout que là, on a pas de délai de mise en vente pour se décider…. c’est la semaine de vente (voir le jour de vente) qu’il faut se lancer (ou pas)
Un peu quand même. c’est le concept des ventes en quantité limitée dans le temps. A trop réfléchir, on peut regretter de l’avoir rater ou inversement, d’avoir acheter sans finalement en avoir envie après coup….