Site icon Brickonaute

Boba Fett’s Starship Microfighter (LEGO Star Wars – 75344) – Mini-review

J’aurais normalement dû attendre encore quelques jours avant de vous parler de ces nouveautés LEGO Star Wars, mais j’ai appris hier que je pouvais vous en parler dès aujourd’hui. Le temps m’étant compté, j’ai donc décidé de commencer par la plus petite des 3 boîtes, qui malgré tout (à en lire vos commentaires) semble particulièrement vous intéresser. Place donc à ce petit test du set LEGO Star Wars 75344 Boba Fett’s Starship Microfighter !

Informations principales :

Avec la collection de mini-vaisseau Microfighters, LEGO nous avait habitué à de petites boîtes reprenant en gros cette mention en partie basse, avec juste au-dessus le numéro de la « série » de mini-vaisseaux à collectionner. Rien de tout cela ici (comme pour le set 75321 The Razor Crest Microfighter), seul le nom du set nous indique son appartenance à cette collection qui ne cesse de grandir – et que j’avoue apprécier particulièrement. À l’intérieur de cette petite boîte, on trouve 3 sachets de pièces non numérotés et une notice d’instructions de 56 pages pour 42 étapes de construction.

Le Slave I est logiquement piloté par Boba Fett en personne, et la minifig est franchement réussie avec une tampographie très soignée des jambes jusqu’au bout des pieds, du torse et des bras. Sous le casque, la tête est tampographiée des deux côtés mais plutôt qu’un visage alternatif, on retrouve à l’arrière quelques cicatrices. Seul petit regret, la tampographie du casque « bave » un peu – c’est assez visible au niveau du liseré rouge au-dessus des yeux. La minifig proposée ici est identique à celle des sets 75326 Boba Fett’s Throne Room et 75312 Boba Fett’s Starship, à la seule différence que notre chasseur de primes ne dispose pas ici de son communicateur.

La construction du vaisseau est bouclée en une dizaine de minutes mais n’est pas inintéressante, loin de là. Les ailes sont ici fixées sur des pins Technic et sont donc orientables, que le vaisseau soit en configuration de vol ou bien posé. L’habitacle est construit en deux parties et permet ainsi de positionner le pilote dans deux positions différentes.

On appréciera quelques autres éléments de jouabilité : la verrière est clipsée sur la structure et Boba Fett est ainsi placé à l’intérieur du vaisseau, et pas sur celui-ci comme habituellement dans cette gamme de micro-vaisseaux. Et pour tirer sur les ennemis, l’engin dispose de deux flick fire missiles – ces projectiles qui nécessitent une pichenette pour être éjectés. J’avoue ne pas être fan de cette solution mais étant donnée la position des canons, il était difficile d’intégrer un dispositif plus avancé type stud shooter.

Pour terminer, je trouve que le design est chouette et fait bon usage de l’inventaire somme toute plutôt réduit. Le vaisseau reconnaissable au premier coup d’oeil. Sa conception fait qu’il est tout à fait possible de le poser en position verticale, en configuration de vol. Et le designer a poussé les détails jusqu’à intégrer des réacteurs à l’arrière – certes minimalistes – mais ils ont le mérite d’exister.

Bref, vous l’aurez compris, je suis plutôt conquis par ce nouveau Microfighter attendu dans la gamme LEGO Star Wars pour le 1er janvier prochain !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile