Site icon Brickonaute

Bientôt une augmentation de prix pour les sets LEGO

Je me « plains » souvent du prix élevé des boîtes proposées par LEGO, et les choses vont évoluer… dans le mauvais sens.

En raison de l’augmentation du coût global de production liée à l’augmentation des matières premières, du transport et des coûts d’exploitation d’une manière générale, les prix des sets LEGO augmenteront au mois d’août et septembre prochain.

Dans son communiqué officiel, LEGO nous assure avoir pendant un certain temps « absorbé ces coûts pour maintenir la stabilité des prix ». L’augmentation concernera un quart à un tiers du portefeuille actuel (entre 150 et 190 produits sur un total d’environ 600), et le pourcentage d’augmentation devrait être plus important sur les sets les plus complexes… et donc déjà les plus chers.

D’après les premières « rumeurs », l’augmentation sur certaines boîtes atteindrait 25% – et notamment la gamme Speed Champions qui verrait son prix unitaire passer de 20 à 25 €, ou encore le set LEGO Technic 42130 BMW M1000 RR de 200 à… 250 € ! Les augmentations supérieures à 20% concerneraient une quinzaine de boîtes.

Affaire à suivre… mais cette nouvelle devrait faire couler beaucoup d’encre après les profits records annoncés par LEGO il y a peu.

Quitter la version mobile