LEGO vient d’annoncer le projet vainqueur du challenge 100 Years of Fairytales. Après un vote des fans parmi 4 projets, c’est donc Disney Magic, par 2A2A, qui l’emporte. Et qui deviendra donc bientôt un set officiel dans la gamme LEGO Ideas.
Autour d’un Mickey géant avec le nombre 100 sur le torse, on trouve toute une collection de références à l’univers Disney avec la rose de La Belle et la Bête, le rocher du Roi Lion, le carrosse-citrouille de Cendrillon ou encore le tapis volant d’Aladdin. Et bien évidemment les minifigs qui vont avec.
Le projet va maintenant passer entre les mains des designers de chez LEGO, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir le set final.
C’est un poil criard. A voir ce que feront les designers officiels avec ce demi Mickey géant.
J’avoue être un peu déçu du résultat (sans surprise), je trouve que dans l’ensemble l’idée est bonne mais j’aurais préféré pour une fois quelque chose de plus sérieux ou plus poétique au lieu d’avoir un nouveau set très coloré qui part un peu dans tous les sens. Je trouve surtout ça dommage pour les moceurs qui se sont surpassés et qui on proposer des créations beaucoup plus abouties et techniquement faisables. La création gagnante ne peut en l’état pas être construite (les figurines tiennent grâce à la magie de Disney je suppose ^^ ) et le créateur à davantage misé… Lire la suite »
Exactement, je ne doute pas du savoir-faire des designers LEGO pour transformer cette « idée » en joli set hommage à Disney !
Je n’avais même pas vu passer ce challenge ! Ca sera peut-être l’occasion de voir de nouvelles minifigs selon les films retenus pour les références.
Pas souvenir non plus de l’existence de ce concours 🤨