Ça y est, les résultats viennent de tomber. Et les équipes LEGO Ideas ont choisi de ne retenir qu’un seul projet parmi les 25 projets qualifiés pour la 3ème et dernière review de 2020.

Et c’est un projet dont j’ai déjà pu vous parler sur le blog à l’occasion de mon « Choix LEGO Ideas de la semaine » qui se qualifie : Motorized Lighthouse par Roses Must Build, de son vrai nom Sandro Quattrini. Exit donc les 24 autres avec quelques jolies choses comme le Viking Village, Wallace & Gromit et The Addams Family Mystery Mansion.

Le phare est réalisé à l’échelle microfig, mais malgré cela il mesure tout de même 47cm de haut, une fois juché sur son promontoire rocheux. L’ampoule rotative est actionnable par une manivelle ou un moteur – il y a fort à parier que LEGO retienne cette seconde solution.

J’ai personnellement plutôt hâte de voir l’interprétation qu’en fera LEGO mais ce ne sera pas pour tout de suite : ça se bouscule au portillon dans la gamme LEGO Ideas avec pas moins de 7 projets en cours de développement : Seinfeld, The Earth Globe, Legendary Stratocaster, Vincent Van Gogh : The Starry Night, Home Alone McCallister’s House, Sonic Mania – Green Hill Zone et donc maintenant ce joli phare.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Le phare est l’un des sets originaux et sympathiques de cette dernière review, dommage pour les autres… Plus qu’à attendre le résultat.

Cuzion

C’est un moindre mal que de voir ce phare être l’élu. On évite bien pire même si je préférerai toujours un bâtiment ou véhicule.
J’espère qu’il ne sera pas trop dénaturé par l’officialisation et je pense qu’il rejoindra ma collection à un moment.

Last edited 3 mois il y a by Cuzion
Disneybrick

j’avais un petit faible pour la galère romaine qui aurait été l’occasion parfaite d’exploiter un thème sous représenté parmi la pléthore de sets commercialisé. Finalement le phare était le choix le plus cohérent et logique avec l’esprit lego ideas: c’est original sans licence et ça évoque les longs voyages, bref c’est tout à fait raccord avec l’esprit life style du moment (et en plus de ça, ça ira super bien avec le bateau dans la bouteille ou même le globe 😉 )

Elvis

Ah ce fameux globe… 😁😎

Elvis

Ce n’était pas mon set préféré mais il y avait pire aussi.